Manuel Valls a caché 99% des parts d’une SCI détenant un actif de près de 2 millions d’euros, en les mettant au nom de sa femme. La déclaration d’intérêts de Manuel Valls le faisait apparaître comme un ministre endetté sans réel patrimoine. Or, il n’en est rien. Dans sa déclaration de patrimoine, Manuel Valls ne déclarait que 93 000 euros d’actifs, après déduction de ses dettes et emprunts. Valls déclarait être le propriétaire de 2 appartements: un 88 m² à Evry, et un 44 m² à Paris dans le 11ème arrondissement. D’après le premier ministre, c’est dans ce studio de 44 m² qu’il habite avec son épouse, la violoniste Anne Gravoin…

Mais Manuel Valls a plus d’un tour dans son sac ! Le premier ministre est en effet marié sous le régime de la séparation de biens et ne possède qu’1 seule part de la SCI Homère qui détient l’appartement du 11ème arrondissement, les 99 autres parts appartenant à sa femme. La SCI Homère ne possède pas seulement le petit studio dans lequel Valls et son épouse sont censés vivre, mais 16 lots de copropriété, pour un total de 210 à 250m². Ces lots de copropriété sont valorisés entre 1,6 et 2 millions d’euros.

Le descriptif des lots sur le plan de cadastre est édifiant: 4 chambres, 5 salles d’eau, 7 pièces de séjour, 5 cuisines et 2 terrasses… rien que ça ! Le « petit studio » dans lequel vit Manuel Valls ressemble à s’y méprendre à un énorme appartement 11 pièces, au minimum.

Manuel Valls a ainsi caché 99% des parts d’une SCI détenant un actif de près de 2 millions d’euros, en les mettant au nom de sa femme pour ne pas avoir à en déclarer le montant ou l’existence. Si Manuel Valls et Anne Gravoin divorçaient, le régime de la séparation de biens obligerait à rechercher l’origine des fonds ayant servi à l’acquisition des biens détenus en indivision. Il serait ainsi intéressant de savoir si Anne Gravoin a bien payé 99% des mensualités de l’emprunt de la SCI et 99% de l’apport initial avec ses cachets de violoniste, ou bien s’il ne s’agit là que d’un tour de passe-passe évitant à Manuel Valls de passer pour un muli-millionnaire…

Sources : Observatoire des subventions ; Economie Matin

ANNONCE

La Nouvelle Méthode Pour Constituer Votre Patrimoine Anti-Crise Sans Subir l'Inflation

Ce que vous allez découvrir :

Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !

9 Commentaires

  1. je pense qu il faudrait ressortir la guillotine et coupé la tête de tous ces hypocrite toutes opinion et partis politique confondu ! ras le c*l de tous ces biens pensant .lorsque je le pourrais je vendrais tout et j irais dépenser mon pognon ailleurs .

  2. ils sont au gouvernement,et ne declare,que le minimun,mais donne des leçons a tout le monde et nous nous avoir le devoir de declarer un objet vendu sur le bon coin25 euros ou va t on??????hollande,royale sapin,vals les rois des s c i.et etc:::::::::::les sans dents enrichisser nous les politiques exemplaires?????

  3. ils font bien , pas la peine de critiquer , car je suis certain que bcp d’entre nous nous ferions la même chose qu’eux si nous avions de l’argent , moi c’est plus les avantages qu’ils ont , avions gratuits , gardes du corps ,coiffeurs , repas , voitures avec chauffeur etc …………….!!! L’argent ils travaillent bien sur avec de beaux salaires …………………..Ne soyez pas hypocrite nous serions pareils !!!

    • Eh bien Saucey Stéphane, ce n’est pas parce que vous avez une morale de merde que nous devrions nous laisser mettre dans le même sac puant que vous ! Si j’avais de l’argent, je ne passerais pas mon temps à frauder le fisc, non, j’achèterais un petit rocher quelque part au milieu de la mer et je m’y installerais pour fuir l’humanité !

      • BIEN DIT Monique!!! 🙂 Moi je dis ceci : VOTEZ POUR MOI ! 🙂 Vous aurez enfin une belle vie!!! 🙂 Namasté 🙂 Paix et Amour sur Terre-Mère 🙂

    • Voyez cher Monsieur que les conséquences de telles magouilles sont pour certains dramatiques; par la perversité d un ex, je me suis retrouvée hyper fauchée, en hlm, parce que Monsieur a mis tout dans des sci au nom de sa nouvelle femme, les beaux frères, les belles sœurs et meme les vieilles tantes !! et comme la justice de merde de ce pays ne veut rien voir alors que j’ai moi même apporté sur un plateau tous les éléments (pendant 20 ans), le salaud est libre et vogue pendant que je rame…voilà ou peuvent mener ces fraudes Monsieur et je vous souhaite de ne pas les vivre, vous ne sauriez le surmonter sans doute

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici