• ACCUEIL
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • CRYPTO MONNAIE
  • INTERNATIONAL
  • VIDEOS
  • OPINION
  • LIVRES
lundi, juin 27, 2022
PLANETES360
Advertisement
📩 NEWSLETTER
  • ACCUEIL
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • CRYPTO MONNAIE
  • INTERNATIONAL
  • VIDEOS
  • OPINION
  • LIVRES
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • CRYPTO MONNAIE
  • INTERNATIONAL
  • VIDEOS
  • OPINION
  • LIVRES
No Result
View All Result
PLANETES360
NEWSLETTER
No Result
View All Result
Accueil OPINION

Le « ministère de la Vérité 2022 » de l’Europe : L’UE fait appel à Facebook, Twitter, TikTok, Microsoft et Google pour « lutter contre la désinformation »

Planetes360 PAR Planetes360
in OPINION
0 0
0
Partager Sur FacebookPartager Sur Twitter

par Prof Michel Chossudovsky.

« Quand le mensonge devient la vérité, on ne peut plus reculer » (Michel Chossudovsky)

***

L’UE a publié ses lignes directrices pour la mise en œuvre de la censure en ligne. C’est la voie de la tyrannie. C’est le ministère de la Vérité 2022 d’Orwell.

L’objectif inavoué est de soutenir la propagande gouvernementale et les « fake news » par les grands médias tout en réduisant systématiquement la liberté d’expression et l’analyse indépendante dans toute l’Union européenne. Il s’agit également d’une tentative de mettre littéralement en faillite (financièrement) les médias indépendants par le biais d’un processus de démonétisation.

Le projet de l’UE s’intitule 2022 Strengthened Code of Practice on Disinformation :

Le nouveau code rassemble un éventail de parties prenantes plus diversifié que jamais, leur permettant de contribuer à des améliorations de grande envergure en signant des engagements précis et pertinents pour leur domaine. Ces engagements consistent notamment à démonétiser la diffusion de la désinformation, à garantir la transparence de la publicité politique, à renforcer la coopération avec les vérificateurs de faits et à faciliter l’accès des chercheurs aux données.

Le fait d’aider les plateformes et le secteur à respecter leurs engagements au titre du code de bonnes pratiques en matière de désinformation s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la Commission européenne en faveur d’un environnement en ligne plus transparent, plus sûr et plus fiable.

Il va sans dire que le Code de bonnes pratiques renforcé contre la désinformation 2022 ne traite pas de la pratique réelle des médias grand public en matière de fake news [fausses nouvelles], ni ne remet en question les mensonges des hauts fonctionnaires.

Suppression de la vérité

L’objectif de la Commission européenne est de nier la vérité concernant la Covid-19 et la guerre en Ukraine. Selon les mots de Věra Jourová, vice-présidente de la Commission européenne pour les valeurs et la transparence (mai 2022) :

« La désinformation liée à la crise du coronavirus et à la guerre de la Russie en Ukraine montre clairement que nous avons besoin d’outils plus solides pour lutter contre la désinformation en ligne. »

Mensonges éhontés concernant les effets mortels du vaccin Covid-19. Amplement documenté, le vaccin Covid-19 a déclenché dès le début, en décembre 2020, une tendance à la hausse de la mortalité et de la morbidité. Les preuves sont accablantes. Les gouvernements nationaux du monde entier vous mentent, à vous le peuple, aux populations qu’ils sont censés servir.

Ce qui est en jeu, c’est un projet totalitaire global visant à maintenir les mensonges officiels et la fausse science au nom des élites financières. La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen est complice de la suppression de la vérité au nom de Big Pharma. Si vous avez des doutes, lisez le rapport secret de Pfizer qui fait l’effet d’une bombe et qui est maintenant dans le domaine public (publié sous FOI).

« Plus de transparence » signifie l’élimination de la liberté d’expression dans les publications en ligne.

Jusqu’à présent, la stratégie numérique de l’UE (visant à lutter contre la désinformation en ligne) a fait appel à Facebook (propriété de Meta), Microsoft, Google, Twitter, Twitch et TikTok.

À cet égard, l’UE a mis en avant un code de pratique détaillé qui contient 44 engagements et 128 mesures spécifiques.

Démonétisation

Le premier objectif est intitulé « Démonétisation : réduire les incitations financières pour les pourvoyeurs de désinformation ». Il vise à empêcher les médias en ligne indépendants de générer des revenus par le biais de la publicité et/ou de dons.

Les véritables « pourvoyeurs de désinformation » et de « fake news », à savoir les conglomérats de médias grand public, ne sont pas concernés. Bien au contraire : La principale source de leurs revenus en ligne de plusieurs milliards de dollars est la publicité.

« Le code renforcera les mesures visant à réduire les comportements manipulateurs utilisés pour diffuser la désinformation (par exemple, les faux comptes, l’amplification par les robots, l’usurpation d’identité, les faux profonds malveillants)… Ils seront également tenus de revoir périodiquement la liste des tactiques, techniques et procédures (TTP) employées par les acteurs malveillants »…

Qui sont ces « acteurs malveillants » ?

Les acteurs malveillants sont régulièrement impliqués dans des actions qui contribuent à la déstabilisation et à la suppression des médias indépendants.

Cela prend des formes diverses. Au cours du mois d’avril 2022, Global Research a fait l’objet d’une cyberattaque impliquant une moyenne quotidienne de jusqu’à 10 millions de requêtes malveillantes, provenant simultanément de plusieurs pays, dont l’objectif était de paralyser notre site internet.

D’autres procédés adoptés par Facebook et Twitter consistent à attribuer un label malveillant à des articles de médias indépendants :

L’initiative de l’UE vise à « mieux se protéger de la désinformation » pour permettre aux lecteurs en ligne « d’accéder à des sources faisant autorité ».

L’objectif est également de « donner du pouvoir » à la soi-disant « communauté de vérification des faits », qui est largement contrôlée par les médias d’entreprise en alliance avec Facebook, Google et autres, en liaison avec des responsables gouvernementaux corrompus.

« Des pas en avant »

L’UE appelle à une mise en œuvre rapide du code :

« Les signataires auront six mois pour mettre en œuvre les engagements et les mesures auxquels ils ont souscrit. …

… La task force mise en place, qui se réunira selon les besoins et au moins tous les six mois, contrôlera et adaptera les engagements en fonction des évolutions technologiques, sociétales, commerciales et législatives. »

La censure est obligatoire

Il convient de noter que si le Code de pratique sur la désinformation de 2018 est « autoréglementé », la version révisée adoptée le 16 juin 2022 est destinée à devenir obligatoire :

« le code vise à devenir une mesure d’atténuation et un code de conduite reconnu dans le cadre de la corégulation de l’ASD. »

Ce projet insidieux équivaut à la création d’un « ministère de la Vérité » européen en violation flagrante des dispositions constitutionnelles des 27 États membres de l’UE. Il va bien au-delà de l’appareil de propagande d’Hitler dirigé par Joseph Goebbels.

« Joseph Goebbels, ministre de la Propagande d’Hitler, 1933-1945, a formulé un principe selon lequel si un mensonge est dit assez souvent, il devient une vérité. » (Brian Willson)

« Un mensonge dit une fois reste un mensonge, mais un mensonge dit mille fois devient la vérité. » (Joseph Goebbels)

Les prémisses dystopiques de 1984 d’Orwell sont désormais intégrées dans une technologie de communication numérique en ligne avancée.

Les mensonges répétés par les médias 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 font partie d’une campagne de peur.

À son tour, la méthodologie du mensonge persistant et répétitif insérée dans un environnement numérique avancé a une portée bien plus grande que le modèle de propagande répugnant proposé par Goebbels à Adolph Hitler.

La Commission européenne va financer les « vérificateurs de faits »

Les véritables pourvoyeurs de désinformation médiatique, à savoir les médias d’entreprise et leurs « vérificateurs de faits », sont non seulement exemptés de ces dispositions, mais la Commission européenne a promis de financer généreusement les « vérificateurs de faits » (aux frais des contribuables) qui opèrent sous les auspices des conglomérats médiatiques d’entreprise multimilliardaires, dont Reuters (propriété de la famille Thomson) :

« … Le Code s’efforce de garantir des contributions financières équitables pour le travail des fact-checkers et un meilleur accès des fact-checkers aux informations facilitant leur travail quotidien ».

Ce projet de la Commission européenne doit être rejeté avec force.

C’est un modèle de censure au mépris des droits humains fondamentaux. C’est une entreprise criminelle au sens de Nuremberg.

Comme l’a déclaré le procureur de Nuremberg :

« L’utilisation faite par les conspirateurs nazis de la guerre psychologique est bien connue. Avant chaque agression majeure, à quelques exceptions près basées sur l’opportunité, ils ont lancé une campagne de presse calculée pour affaiblir leurs victimes et pour préparer psychologiquement le peuple allemand à l’attaque….. Dans le système de propagande de l’État hitlérien, c’est la presse quotidienne et la radio qui étaient les armes les plus importantes. »

source : Global Research

traduction Maya pour Mondialisation

Source: RESEAU INTERNATIONAL
Previous Post

Malgré deux plaintes pour viol dans le cadre de ses fonctions de gynécologue, la secrétaire d’État Chrysoula Zacharopoulou est toujours membre du gouvernement.

Next Post

Thierry Guerrier : « Où est passé le Premier Ministre ? »

Ça peut vous interesser

OPINION

De Platon au COVID, une critique de notre addiction aux infos… (par Nicolas Bonnal)

PAR Thomas
27 juin 2022
0
61

https://twitter.com/CStrateges/status/1541419528004960265 ...

LIRE LA SUITE
OPINION

Les récents événements ne font que renforcer notre besoin de droits sur les armes et de milices communautaires

PAR Planetes360
27 juin 2022
1
62

Par Brandon Smith − Le 2 juin 2022 − Source Alt-Market Je veux avant tout insister...

LIRE LA SUITE
OPINION

« Covid-19 est le virus le plus intelligent au monde, il sait se calmer pour laisser la place à la guerre en Ukraine, il a également les dates de toutes les élections en France, ainsi quand c’est fini, il revient en force, franchement, moi je dis ce virus mérite un prix Nobel. »

PAR Planetes360
26 juin 2022
0
458

https://twitter.com/__Verlaine__/status/1540954277811814406   ...

LIRE LA SUITE
OPINION

Une balle dans le genou : les sanctions font mal – mais pas à la Russie

PAR Planetes360
26 juin 2022
0
324

Sanctions de l’UE Bien que la majorité des Autrichiens ne veuillent pas se geler «...

LIRE LA SUITE
OPINION

La mort légale, à petites doses, ou l’hypocrisie de notre société

PAR Planetes360
26 juin 2022
0
300

Maryse Laurence Lewis Mondialisation.ca jeu., 23 juin 2022 19:54 UTC Je suis d'accord à ce...

LIRE LA SUITE
OPINION

« Derrière l’idéologie de la vaccination intégrale, trafics d’influence et phénomènes de cour »

PAR Planetes360
26 juin 2022
0
169

par Laurent Mucchielli. En France comme dans beaucoup d’autres pays, des médecins interviennent quotidiennement dans les...

LIRE LA SUITE
OPINION

Top Guns, Kishida et US Biden : l’épreuve de force avec la Russie et la Chine

PAR Planetes360
26 juin 2022
0
81

L’Empire des sanctions profite de sa colonie japonaise pour militariser l’ensemble du Pacifique. Par Thorsten...

LIRE LA SUITE
OPINION

Coup de mou pour la France autocratique ?

PAR Planetes360
25 juin 2022
0
595

Et voilà donc qu’Emmanuel Macron, décidément et furieusement pas majoritaire à l’Assemblée nationale, s’est fendu...

LIRE LA SUITE
Next Post

Thierry Guerrier : "Où est passé le Premier Ministre ?"

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PLANETES360

Albert EINSTEIN


« L’important est de ne jamais cesser de s’interroger. La curiosité a sa propre raison d’exister. On ne peut pas s’empêcher d’être en admiration quand on contemple les mystères de l’éternité, de la vie, de la merveilleuse structure de la réalité. Il suffit simplement d’essayer de comprendre un peu ce mystère chaque jour. Ne perdez jamais votre sainte curiosité. »

© 2020 Planetes360 Nos mentions Légales

No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • CRYPTO MONNAIE
  • INTERNATIONAL
  • VIDEOS
  • OPINION
  • LIVRES

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In