La revue de presse en temps réel

LE LANCEUR D’ALERTE QUI A FAIT PAYER 1,25 MILLIARD À MCDONALD’S

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Jeudi 16 juin, McDonald’s a accepté de payer une amende d’1,25 milliard d’euros en France afin d’éviter des poursuites pour fraude fiscale. Entre 2009 et 2020, on estime que le géant américain du fast-food a transféré plus de 700 millions d’euros vers le Luxembourg. Gilles Bombard, lanceur d’alerte à l’origine de l’affaire et ancien salarié de la chaîne de fast-food, nous raconte comment il s’est battu pour que McDonald’s soit condamné.

Reportage et montage : Raphaël Godechot, Mike Strachinescu

A LA UNE

1 COMMENTAIRE

  1. Faut grandir un peu et laisser cette malbouffe aux ricains qui en souffrent et en meurent, obésité, problèmes cardio vasculaires, diabète etc etc…
    En tant que cuisinier, ce n’est pas de la nourriture au sens propre du terme, ça ne vous nourrit pas, ce ne sont pas des aliments ni des plats, c’est un amalgame de produits synthétiques hyper transformés gras sucrés et salés qui font du mal au corps et à l’esprit…alors si en + cette chaine se permet de faire de la fraude fiscale, c’est le pompon, à boycotter bien évidement surtout avec les enfants sauf si vs voulez compromettre leur avenir avec un joli petit diabète de type 2…idem les sodas, les fast food, junk food etc faut arrêter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X