Le discours émouvant d’Alexandra Henrion-Caude : « Je m’adresse à chaque candidat/gouvernant/maire/médecin/bref chaque citoyen »

1
16

Le discours émouvant d’Alexandra Henrion-Caude : « Je m’adresse à chaquecandidat/gouvernant/maire/médecin/bref chaque citoyen »

1 COMMENTAIRE

  1. Cela date de décembre 2021 « Entré en vigueur ce lundi 6 décembre, ce « super pass sanitaire » restera en place au moins jusqu’au 15 janvier 2022, précise Ouest-France.»

    Source MIDI LIBRE:
    Publié le 08/12/2021 à 17:01 , mis à jour à 20:06
    L’Italie a adopté de nouvelles restrictions ce lundi 6 décembre pour faire face à la cinquième vague de Covid. Les autorités ont notamment annoncé la mise en place d’un « super pass sanitaire ». On vous en dit plus sur cette mesure.

    L’Italie serre la vis. Le pays, comme ses voisins européens, impose de nouvelles restrictions aux personnes non-vaccinées contre le Covid-19. Plus de cinéma, théâtre, concerts ou de grands événements sportifs pour ceux qui n’auraient pas reçu leurs injections. Autre mesure phare : la mise en place d’un « super pass sanitaire » depuis ce lundi 6 décembre.

    Comment fonctionne le pass sanitaire « classique » ?
    L’Italie dispose déjà d’un pass sanitaire semblable au système mis en place en France, en plus restrictif : celui-ci est par exemple obligatoire pour se rendre sur son lieu de travail et est à différencier du « super pass sanitaire ». Le pass sanitaire « classique » peut donc très bien s’obtenir avec un test de dépistage, à renouveler toutes les 48 heures. Ce même pass est désormais également exigé pour pouvoir accéder aux transports en commun locaux.

    Il est possible d’obtenir ce passe sanitaire « classique » en présentant une preuve de vaccination, d’un rétablissement à la suite d’une précédente infection au Covid-19, ou encore le résultat d’un test de dépistage négatif datant de moins de 48 heures, explique la chaîne de télévision italienne Sky TG24.

    Quid du « super pass sanitaire » ?
    En revanche, pour assister à un événement sportif, à une séance de cinéma, entrer dans une discothèque ou se faire servir à l’intérieur d’un bar ou restaurant, il faudra présenter le « super pass sanitaire » : un sésame valable uniquement pour les vaccinés ou les personnes qui ont déjà été infectées par le Covid-19.

    En outre, il n’est plus possible d’accéder à ces lieux de loisirs en présentant le résultat d’un test PCR ou antigénique négatif.

    Entré en vigueur ce lundi 6 décembre, ce « super pass sanitaire » restera en place au moins jusqu’au 15 janvier 2022, précise Ouest-France.

    https://www.midilibre.fr/2021/12/08/covid-quest-ce-que-ce-super-pass-sanitaire-en-vigueur-en-italie-depuis-lundi-9979051.php

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.