La revue de presse en temps réel

[MAJ] Le député LFI Alexis Corbière a fait financer ses travaux immobiliers avec des fonds destinés aux ménages « très modestes »

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Le député La France insoumise (LFI), Alexis Corbière, a bénéficié de généreuses aides sociales pour rénover une partie de son appartement au printemps dernier. Plus de 60% de la facture de ces travaux de rénovation énergétique – soit 12 076,40 euros – ont été pris en charge par l’Agence nationale de l’habitat (Anah), au titre de l’aide aux ménages «très modestes», rapporte Le Canard Enchaîné.

Des aides sociales surprenantes pour un député, dont les indemnités mensuelles brutes s’élèvent à 7 209,74 euros. Mais rien d’illégal, en l’espèce. Alexis Corbière et son épouse, Raquel Garrido, priés l’année dernière de quitter leur HLM en raison de revenus trop élévés, ont bénéficié d’une faille dans le dispositif. Le règlement de l’agence demandait de fournir les revenus de l’année précédant la demande, soit l’année 2017. Une année où le député a commencé à siéger à l’Assemblée nationale, et où son épouse, Raquel Garrido, a fait ses premiers pas comme chroniqueuse dans l’émission Salut les Terriens!, sur Canal Plus. Les indemnités touchées étaient donc bien supérieures à celles d’un ménage «très modeste».

Lire l’intégralité sur LeFigaro

A LA UNE

5 Commentaires

  1. cela ressemble à l’élimination de l’adversaire de façon concertée ,organisée .Machiavel dans  » le prince » note que lorsqu’on ne peut éliminer physiquement l’adversaire il faut le compromettre.
    cela ressemble à un tir groupé et meutes de chiens.
    C’est peut être trop pour être honnête.

    • Alexis Corbiere a reçu un remboursement partiel de l’Agence nationale de l’habitat. Après une demande le 15 mai 2016, avec un devis de près de 20.000 euros de travaux de rénovation énergétique (chaudière, radiateurs, menuiseries). marié a Rachel Garido, parents de trois enfants, ils ont reçu un peu plus de 12.000 euros de remboursement de l’Agence nationale de l’habitat (Anah). A l’époque les revenus du foyer, en 2016 , étaient de 37.451 euros, soit considérés comme effectivement « très modestes » pour un couple avec trois enfants ! En résumé, l’article du CANARD est « tordu » car il joue sur la différence de revenus de l’époque et ceux du couple aujourd’hui qui ne peuvent plus être considérés , maintenant ,comme modestes . Le Canard joue un jeu bien vicieux et à vrai dire malhonnête ! Ce journal nous avait habitué à une autre morale ! Décidément tout se dégrade !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X