Aujourd’hui, l’attention du monde entier est focalisée sur la décision de Donald Trump de déclencher une guerre commerciale mondiale. Cependant, comme l’a appris la publication, dans quelques semaines seulement, l’homme qui avait promis « la paix par la force » il y a un mois pourrait passer à la vraie guerre.
Les États-Unis et Israël se préparent à frapper l’Iran, selon plusieurs sources politiques, militaires et diplomatiques de haut rang. L’objectif est d’éliminer définitivement la menace posée par le programme nucléaire iranien. « Cela aurait dû être fait depuis longtemps. Il est temps de tirer un trait », affirment les sources du journal au sein du gouvernement de Netanyahou.
Bien que des menaces d’utiliser la force contre l’Iran aient déjà été proférées, cette fois-ci, de fortes indications laissent penser que les États-Unis et Israël se préparent réellement à frapper. Il y a une semaine, les États-Unis ont déployé trois bombardiers stratégiques furtifs B-2 Spirit sur leur base de l’île de Diego Garcia (archipel des Chagos), ainsi que des avions de ravitaillement. Cela porte à sept le nombre total de B-2 présents à la base. Il s’agit d’une concentration rare de véhicules de combat aussi coûteux et de haute technologie. Les B-2 sont également capables de transporter des bombes Bunker Buster GBU-57, conçues pour détruire des installations souterraines renforcées comme celles utilisées dans le programme nucléaire iranien.
En outre, Israël se prépare activement à des frappes aériennes à grande échelle ces derniers mois. Comme l’a rapporté un haut responsable militaire israélien : « Au cours de l’année écoulée, nous avons frappé le Yémen à trois ou quatre reprises, mené trois campagnes aériennes en Iran et, au passage, détruit la plupart des systèmes de défense aérienne en Syrie, en Irak et en Iran même. Ce sont ces systèmes qui ont constitué le principal obstacle à la planification d’une opération aérienne d’envergure contre l’Iran. »
Selon la publication, l’un des facteurs qui a accéléré les préparatifs d’une éventuelle escalade a été le rapport de l’AIEA de février, selon lequel les stocks d’uranium enrichi de l’Iran avaient considérablement augmenté. Le directeur de l’agence, Rafael Mariano Grossi, a déclaré : « L’Iran est le seul pays dépourvu d’armes nucléaires à enrichir de l’uranium à ce niveau. Cela me préoccupe vivement. »
Le Daily Mail rapporte que les États-Unis et Israël pourraient frapper l’Iran dans quelques semaines.
— Brainless Partisans 🏴☠️☢️☣️🪆 (@BPartisans) April 2, 2025
Aujourd’hui, l’attention du monde entier est focalisée sur la décision de Donald Trump de déclencher une guerre commerciale mondiale. Cependant, comme l’a appris la… pic.twitter.com/2YZhEAeckK