L’Assemblée nationale adopte le pass vaccinal en deuxième lecture

1
4

Le marathon de ce douzième texte d’urgence sanitaire depuis mars 2020 s’achèvera dimanche après-midi, avec un ultime vote de l’Assemblée nationale.

 

Résultat sans surprise. Les députés ont adopté le projet de loi controversé transformant le pass sanitaire en pass vaccinal en deuxième lecture, dans la nuit du vendredi 14 janvier au samedi 15 janvier. Commencé à 15 heures, la seconde lecture du texte avec à la clef l’examen de près de 450 amendements, s’est achevée aux alentours de 4 heures du matin avec une adoption par 185 voix pour, 69 contre et 8 abstentions, dans une ambiance électrique.

Après l’échec d’un compromis avec le Sénat, les députés ont planché sur une version du projet de loi proche de celle votée la semaine dernière en première lecture, mais avec certaines modifications, parfois inspirées par l’examen au Sénat dominé par la droite. Le pass vaccinal ne s’appliquera plus aux adolescents entre 12 et 16 ans, toujours soumis cependant au pass sanitaire.


« Vérification de la concordance d’identité » avec le pass, renforcement des sanctions contre les faux pass, possibilité de subordonner l’accès à des réunions politiques à la présentation d’un pass sanitaire ou vaccinal… Les débats ont achoppé sur les mêmes dispositions qu’en première lecture, sans pour autant que gouvernement et majorité ne changent de cap.

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

1 COMMENTAIRE

  1. Pendant que les autres pays de l’Europe latine ont compris ce qu’immunité naturelle signifiait, et relâchent les contraintes sanitaires, la « Fraaaannnncce, pays des Lumières et des droits-de-l’hommiste » s’enfonce dans le dogme académique vaccinateur.
    Nos médecins sont des collabos, nos scientifiques des crétins et nos politiques des franc-macs psychopathes.
    Nous serons les derniers! Les derniers de la classe comme d’habitude! Les vilains petits canards noirs; risée de tout le reste de l’Europe.
    Même l’Allemagne calme le jeu, mais Macron-Jupiter va vaincre le virus, l’écraser comme un insecte, comme il écrase ceux qui ne sont rien!
    Préparez-vous à en chier les Français, les Jacobins sont toujours au pouvoir!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.