La revue de presse en temps réel

L’Arabie saoudite a doublé ses importations de fioul russe au deuxième trimestre

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

L’Arabie saoudite, premier exportateur mondial de pétrole, a plus que doublé au deuxième trimestre ses importations de mazout russe utilisé pour alimenter ses centrales électriques afin de préserver ses stocks de brut destinés à l’exportation et de répondre à la forte demande liée à la période estivale.

 

(…)

Joe Biden doit se rendre en Arabie saoudite cette semaine dans l’espoir de convaincre Ryad d’accroître la production de brut de l’OPEP, ce qui permettrait de faire baisser les prix du pétrole, qui exacerbent les pressions inflationnistes. Mais le royaume, qui a conservé ses liens avec la Russie dans le cadre de l’alliance entre l’OPEP et d’autres pays producteurs de pétrole (OPEP+), dispose de peu de marges pour accroître ses capacités.

Les données consultées par Reuters montrent que l’Arabie saoudite a importé 647 000 tonnes (48 000 barils par jour) de mazout de Russie via les ports russes et estoniens entre avril-juin, contre 320 000 tonnes sur la même période il y a un an. Sur l’année 2021, l’Arabie saoudite a importé 1,05 million de tonnes de mazout russe.

Lire l’article entier sur lindependant.fr

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X