La revue de presse en temps réel

L’ancien ministre de l’Intérieur (sous Nicolas Sarkozy) Claude Guéant incarcéré à la prison de la santé

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

L’ancien ministre de l’Intérieur a été incarcéré ce lundi 13 décembre à la prison de la santé à Paris. Il n’a pas payé ses dettes au Trésor Public après sa condamnation concernant l’affaire de ses dettes de cabinet.

 

Claude Guéant derrière les barreaux de la prison de la santé ce lundi 13 décembre. L’ancien ministre de l’Intérieur, âgé de 76 ans, a été incarcéré dans la cadre de l’affaire dite des « primes de cabinet », dans laquelle il a été condamné à deux ans de prison dont un an ferme. Selon une information de LCI, il n’aurait pas réglé le montant réclamé par le Trésor Public.

L’affaire remonte aux années 2000, quand Claude Guéant était directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur. Il s’était versé chaque mois un salaire de 5000 euros. Comme le rapporte BFM TV, « le parquet a considéré qu’il ne remboursait pas assez alors qu’il a justifié qu’il n’avait pas d’autres sommes d’argent que sa retraite », a détaillé Me Philippe Bouchez El Ghozi, estimant à 5 500 euros la retraite de l’ancien ministre.

Claude Guéant, 76 ans, avait définitivement été condamné dans cette affaire en janvier 2019, avec le rejet de son pourvoi par la Cour de cassation, pour cette affaire qui concerne des faits commis en 2002-2004, quand il conseillait Nicolas Sarkozy au ministère de l’Intérieur.

Lire la suite de l’article sur midilibre.fr

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Censure : découvrez la vidéo que les réseaux sociaux et les médias ne veulent pas que vous voyez !

X