La revue de presse en temps réel

La Turquie accuse la France de livrer des armes en Libye, selon les médias

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Le chef de la diplomatie turque, Mevlut Cavusoglu, a accusé Paris de contribuer au chaos en Libye en livrant des armes, relatent les médias turcs.

La France contribue au chaos par ses livraisons d’armes en Libye, a déclaré samedi 11 janvier le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, cité par les médias turcs.

«Il y a des pays qui essaient de s’opposer à l’appel [des Présidents turc et russe au cessez-le-feu] en Libye. La France tente de saboter toute initiative dont elle ne fait pas partie. En livrant des armes en Libye, la France contribue au chaos», s’est insurgé le ministre lors d’une conférence de presse à Ankara.

Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan avaient précédemment formulé une position commune concernant la Libye et ont appelé toutes les parties à arrêter les hostilités à partir du 12 janvier à minuit et à se mettre immédiatement à la table des négociations.

L’embargo sur les armes imposé à la Libye par l’Onu est en cours depuis 2011. Le 10 juin 2019, les quinze membres permanents et non permanents du Conseil de sécurité de l’Onu l’ont prolongé d’un an par la résolution 2473.

Détails à suivre

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X