La Syrie affirme avoir intercepté des missiles tirés le 25 décembre par l’aviation israélienne

0
60

Selon l’agence Sana, les défenses anti-aériennes syriennes ont intercepté des missiles israéliens tirés sur l’ouest du pays. Des avions de guerre israéliens ont été entendus alors qu’ils survolaient le Liban voisin, selon des correspondants de l’AFP.

 

La défense aérienne syrienne a intercepté le 25 décembre des missiles tirés par Israël sur la province de Hama, dans l’ouest du pays, selon l’agence de presse gouvernementale syrienne Sana.

« Notre défense aérienne a intercepté une attaque israélienne sur la zone de Masyaf », dans la banlieue ouest de la ville de Hama, située dans la province rurale éponyme, selon l’agence, qui cite une source militaire.

La télévision publique syrienne a diffusé des images montrant, selon elle, l’armée de l’air syrienne répliquant à l’attaque israélienne. Des correspondants de l’AFP ont par ailleurs relevé que des avions de guerre israéliens ont été entendus alors qu’ils survolaient le Liban, voisin de la Syrie, peu avant les frappes. Une source militaire affirme que les missiles ont été lancés depuis la ville de Tripoli, au nord du Liban.

Israël, qui n’a pas commenté ces informations dans l’immédiat, a mené des centaines de frappes en Syrie depuis le début de la guerre civile en 2011, ciblant des forces iraniennes, des forces du mouvement chiite libanais Hezbollah ainsi que des troupes syriennes.

ANNONCE

La Nouvelle Méthode Pour Constituer Votre Patrimoine Anti-Crise Sans Subir l'Inflation

Ce que vous allez découvrir :

Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici