LA STRATÉGIE DE LA ZIZANIE : MACRON MENACE LA DÉMOCRATIE

0
823

👇 Bonne lecture ! N'oubliez pas de vérifier la fin de cet article pour découvrir des livres gratuits qui vous attendent 👇

Le gouvernement a massivement recours à l’éternelle stratégie du “diviser pour régner”, il sème la zizanie. Il faut se débrouiller pour que le plus revendicatif soit réputé finalement illégitime à parler ou à décider.
La macronie oppose des catégories de Français entre elles, la représentation politique à l’opinion publique, la représentation politique au mouvement social, mais aussi le Sénat à l’Assemblée nationale !
Au fond, c’est bien l’onction suprême de l’élection présidentielle qui est opposée à toute autre source de légitimité. Qu’importe le débat parlementaire, qu’importe le débat public en général, Emmanuel Macron pense sa propre position comme absolument surplombante. Dans la rue ou dans les sondages vous pourriez être le triple, le forcené de l’Elysée s’en moque : “j’ai été élu, je fais ce que je veux”.
Cette stratégie de la zizanie généralisée – facilitée par la Constitution de la Ve République – est franchement dangereuse, puisque petit à petit elle délégitime toutes les instances, sociales, politiques, et même institutionnelles, qui concourent à la vie démocratique, au profit des milieux économiques qui, eux, souhaitent cet allongement de la vie dans l’emploi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici