La Russie dispose de données sur l’implication occidentale dans le sabotage des Nord Stream

0
1765

par Al Manar.

Au lendemain du lancement d’une enquête pour « acte de terrorisme » sur les explosions des Nord Stream, la Russie a déclaré disposer de données sur l’implication occidentale dans l’incident.

« Nous disposons déjà de certains dossiers pointant une piste occidentale [dans les explosions] », a fait savoir auprès des journalistes le directeur du Service des renseignements extérieurs Sergueï Narychkine.

Alors que l’Occident s’est rapidement joint à l’enquête sur les explosions, le chef des renseignements extérieurs russes l’a abordé sous un aspect différent : « À mon avis, l’Occident fait tout pour cacher les véritables organisateurs et auteurs de cet acte terroriste international ».

« Bénéficiaire absolu »

Suite aux explosions survenues en début de semaine sur les deux gazoducs Nord Stream, la Commission européenne a promis une réponse à cette « perturbation délibérée des infrastructures énergétiques européennes ».

La porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova a insisté sur le fait que Washington était « un bénéficiaire absolu dans cette situation ».

Elle a rappelé que le secrétaire d’État américain Anthony Blinken n’avait pas dissimulé l’objectif principal de Washington de « couper l’Europe des ressources énergétiques russes ».

Mme Zakharova a en outre cité certains fonctionnaires américains qui disaient depuis quelques années que la mise hors service des gazoducs permettrait aux États-Unis d’augmenter leurs livraisons de GNL au pays de l’Union européenne.

Qui plus est, elle a pointé les exercices de l’OTAN « avec des équipements utilisés pour la haute mer » qui se sont déroulés en juillet, près de l’île de Bornholm.

source : Al Manar

ANNONCE

La Nouvelle Méthode Pour Constituer Votre Patrimoine Anti-Crise Sans Subir l'Inflation

Ce que vous allez découvrir :

Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici