La revue de presse en temps réel

La République en Marche visée par une enquête préliminaire

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Charles Sannat
Charles Sannathttp://www.insolentiae.com/
Je suis diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques. J’ai commencé ma carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran – Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance et j’ai rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d’affaires. En 2012 j’ai intégré la société Aucoffre.com comme directeur des études économiques et créé le Contrarien Matin un site de « décryptage quotidien, sans concession, humoristique et sarcastique de l’actualité économique ». En septembre 2015 je quitte mes fonctions au sein de la société Aucoffre.com pour fonder le site Insolentiae.com et se consacrer pleinement à ce nouveau projet éditorial.

C’est le site de la radio Europe qui sort l’information. Le parti présidentiel serait visé par une enquête préliminaire. Source ici

Il y a presque 3 ans, pendant la campagne électorale, j’avais écrit cet article sur la « fabrication du candidat Macron ».

Cela m’avait valu quelques remontrances de celui qui est devenu le directeur de la communication du Palais de l’Élysée et qui avait demandé un droit de réponse. Dans les MacronLeaks, cet article avait suscité des échanges abondants en interne chez En Marche.

Je n’ai rien contre Macron par principe ni contre son projet en soi. Mais il est important que les choses soient faites dans le bon sens et de la bonne manière, surtout si l’on souhaite réformer le pays. Mieux vaut se montrer exemplaire.

D’ailleurs, pour rester objectif, il y a quelques mois je titrais : « Macron attaqué, Macron encerclé, Macron terré. Qui attaque le président français ? » Si je peux ne pas aimer la politique macronienne, j’aime encore moins que le président français soit attaqué ou soumis, car cela soumet notre nation.

Cette affaire tombe au plus mal et l’ouverture d’une enquête sur les fonds du parti En Marche, dans la situation actuelle, va mettre de l’huile sur le feu et des gouttes de gasoil dans le vase qui déborde.

Charles SANNAT

A LA UNE

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X