La moitié des 6-10 ans sont déjà équipés d’un smartphone

0
678

Les enfants sont de plus en plus tôt sur Internet, et de plus en plus seuls : c’est ce qui ressort d’une étude de l’association e-Enfance qui veut mettre en garde les parents sur l’usage d’Internet de leurs enfants.

Comment les nouveaux parents, nés eux-mêmes avec le numérique, se conduisent face aux premiers pas de leurs enfants sur Internet ?, c’est la question posée par l’association e-Enfance, qui vise à protéger les enfants sur Internet. Une étude de Toluna-Harris Interactive avec Google, réalisée pour l’association, montre ainsi les comportements adoptés par les parents et surtout par leurs enfants, âgés de 6 à 10 ans.

Et d’après les résultats, les enfants découvrent désormais Internet à un âge très précoce. Les premières utilisations d’Internet avec les parents se feraient ainsi avant 6 ans en moyenne.

TELECHARGEMENT GRATUIT

[…]

Une utilisation très précoce (trop selon les parents), et surtout libre : un tiers des parents affirment que leur enfant peut se connecter librement à Internet, sans demander la permission.

[…]

Utilisation inquiétante ?

Si la majorité des parents s’autojugent comme maîtres de l’utilisation d’Internet par leurs enfants (93 %), 60 % se disent tout de même inquiets par cet usage parfois excessif du numérique par leurs progénitures.

Les enfants eux-mêmes admettent que cette utilisation peut être excessive : un enfant sur deux déclare qu’il est difficile d’arrêter d’utiliser Internet. Et ces enfants presque en bas âge n’ont pas nécessairement besoin d’emprunter le téléphone d’un des parents ou d’un adulte : 46% des 6-10 ans sont déjà équipés d’un smartphone.

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

Recevez planetes360

Directement dans votre boîte mail 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici