La ministre Catherine Colonna visée par des signalements sur son management : « Des pratiques consistant à briser les gens »

1
4

Il est inconcevable que macron et Kohler ne sachent pas que Catherine Colonna traînait une telle réputation car tout se sait dans le petit milieu de la diplomatie parisienne. En d’autres termes, elle a été choisie pour ses défauts en toute connaissance de cause. De toute façon tout ceci est parfaitement logique, il faut être soi-même toxique pour accepter d’appartenir à un gouvernement qui va détruire la France et qui a été élu avec si peu de citoyens.



« Emmanuel Macron a nommé ministre la diplomate la plus détestée du réseau diplomatique. » 

Sous couvert d’anonymat, ce diplomate exprime auprès de Libération un état d’esprit partagé au Quai d’Orsay. Les révélations ce mercredi de Mediapart sur la nomination de Catherine Colonna au ministère des Affaires étrangères malgré plusieurs signalements pour harcèlement semblent ouvrir les vannes. Plusieurs anciens collaborateurs témoignent de relations de travail pour le moins difficiles, alors qu’ils œuvraient avec l’ancienne ambassadrice à Londres et à Rome.

Ces témoignages, recueillis par le référent de la cellule « écoute » du ministère, décrivent des faits s’apparentant à du harcèlement moral. « Il est connu que Mme Colonna a des pratiques consistant à briser les gens », rapporte auprès de Libé le diplomate déjà cité. Ancienne porte-parole de Jacques Chirac à l’Elysée, Catherine Colonna a été ambassadrice en Italie de 2014 à 2017 puis au Royaume-Uni de septembre 2019 jusqu’à …

[…]


Photo d’illustration : Catherine Colonna à la sortie de l’Élysée, le 14 juin dernier. (Ludovic Marin/AFP)

Victor Boiteau

Libération 

22 juin 2022
Source: Libération

1 COMMENTAIRE

  1. ça serait pas à Davos qu’ils sont formés à se comporter comme ça ?
    Jamais vu autant de pervers, de menteurs, manipulateurs etc qu’en ce moment…Est ce contagieux ? Est ce de nature et inné chez certaines personnes ?
    C’est donc ça la politique et les zélites, on comprend mieux l’état du pays du coup, ça va mal finir ! Il y aura un revers de la médaille…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.