LA MACRONIE N’AIME PAS LA DÉMOCRATIE

1
391

« La grève est un droit. La grève est même un droit constitutionnel. Il faut le rappeler inlassablement, et à très haute voix. En effet, le gouvernement semble avoir des problèmes avec le droit de grève. La première ministre, Elisabeth Borne, le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, n’ont eu de cesse ces dernières semaines , de piocher dans le lexique guerrier, évidemment destiné à présenter les grévistes comme des ennemis.

Et c’est bien sûr la même rhétorique guerrière et sécuritaire qui est régulièrement mobilisée par les commentateurs et commentatrice qui, sur les chaînes dites « d’info », et en particulier sur la plus droitière d’entre elles, présentent la grève comme une « prise d’otages ». La cheffe du gouvernement réprimande donc les grévistes qui ont l’outrecuidance de ne pas se démobiliser lorsqu’ils estiment que leurs revendications n’ont pas été suffisamment prises en compte.

Alors que ces salariés exercent leur droit de grève, Élisabeth Borne soutient sans rire que ce comportement est anormal, car explique-t-elle, ils devraient plutôt se rallier à un accord qu’elle présente comme majoritaire. Mais elle, que fait-elle, quand, par exemple, l’Assemblée nationale se prononce très majoritairement, comme c’est le cas en ce moment, contre le projet de budget que défend son gouvernement ?

Est-ce que la Première ministre s’applique à elle-même la règle qu’elle édicte pour les grévistes ? Est-ce qu’elle se plie à l’avis de la majorité ?

Pas du tout : elle sort son article 49.3. Pour les salariés comme à l’Assemblée Nationale, il semblerait que la macronie n’aime pas trop la démocratie. »

Nouveau numéro de « Quelle époque formidable », la chronique politique de Sebastien Fontenelle, à retrouver tous les jeudi, sur Blast.

--- 🤯 Le projet fou de Klaus Schwab et comment s’en protéger 🤑🤑  ----

Journaliste : Sébastien Fontenelle
Réalisation : Mathias Enthoven
Montage : Camille Chalot
Images : Ameyes Aït-Oufella
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Diffusion : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot
Rédaction en chef : Soumaya Benaissa

ANNONCE

100% GRATUIT 👇

----------------------------------------------------------

BONUS : Accédez gratuitement au programme non-censuré “Se Débancariser”

1 COMMENTAIRE

  1. La franc macronnerie n’aime pas la démocratie mais adore le mondialisme et le great reset de schwab leur mentor le fils de collabo nazi…!
    Pour eux nous avons encore trop de libertés et ils nous mènent droit à un régime à la chinoise avec le crédit social, fin du cash, fin du taf, fin de la propriété, de la liberté de se déplacer, de procréer, de se nourrir autrement qu’avec des insectes etc etc…
    Même pas besoin d’être gréviste pour être considéré et traité de terroriste et menace contre le gvt, ce sont des tarés qui vivent dans l’inversion accusatoire et dans la perversion narcissique sauf que ça se voit comme le nez au milieu du visage…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici