Mardi dernier, Emmanuel Macron s’est exprimé en direct sur TF1 sur le plan de relance de l’Union européenne, signé la veille. Le président a présenté cet accord comme une immense réussite, porteuse d’un projet ambitieux et écologique.
La réalité est toute autre : cette décision marque l’échec des corona bonds, la baisse du fonds pour la transition climatique et l’aboutissement des demandes des « pays frugaux ». Ce plan diminue les contributions des pays le plus riches au budget européen, tout en ouvrant la voie à de nouvelles réformes néolibérales. Décryptage.
On nous ment sur l’europe et sur le plan de relance qui va nous couter 60 milliards. Les Français sont sacrifiés en contrepartie de la mise en avant de Macron qui se pavane sous le regard analytique de Merkel. J’ai honte….Nous allons être réduits à la misère et rejoindre les Grecs, ou alors devenirs citoyens européens avec des populations comme les Pays Bas qui pour 1 euro versé à l’europe en récupère 6. Si De Gaulle était là, il cesserait immédiatement le sabordage de la France et chasserait des salons dorés l’élite vendue aux puissances du fric mondialiste qui nous vend comme des veaux à l’abattoir européen. Mais que le peuple se réveille en masse, pitié… on sacrifie nos enfants, notre histoire, notre culture, nos monuments aux morts, la mémoire de nos grands pères et de nos pères, le respect de nos droits, la constriction de notre service public dont nos hôpitaux, le droit du travail, et bientôt on nous vaccinera de force et on nous fera marcher sinon plus de carte d’accès, plus de carte bancaire…. je ne veux pas de ça pour mes petits enfants, Non et non !!!