La revue de presse en temps réel

La France de Macron : vers une ère de censure et de liberté bafouée

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

L’ombre d’une menace plane sur la liberté en France

Source : Oliver Bault, Remix News, ZeroHedge

Selon un récent rapport rédigé par Oliver Bault et publié sur Remix News, la liberté d’expression en France semble de plus en plus menacée. Cette tendance alarmante est illustrée par une série d’événements récents, notamment l’interdiction de plusieurs événements organisés par l’extrême droite ou l’ultra-droite.

Censure préventive : retour à un passé sombre

Le 9 mai dernier, le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin, a demandé aux préfets de toute la France d’interdire tous les événements et manifestations de ces mouvements politiques. Seule à Paris, la préfecture de police a interdit six de ces événements le week-end dernier, y compris un symposium organisé par l’Institut Iliade.

Ce symposium devait rendre hommage à Dominique Venner, un historien qui s’est suicidé il y a dix ans dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Dans un message lu après sa mort, il déclarait : « Je me rebelle contre le destin. Je proteste contre les poisons de l’âme et les désirs d’individus envahissants de détruire les ancres de notre identité, y compris la famille, la base intime de notre civilisation multimillénaire ».

Le retour de la censure préventive, éliminée en France avec la loi de 1881 sur la liberté de la presse, signifie une nouvelle époque de restrictions pour les organisations qui n’ont pas nécessairement été condamnées par le passé mais sont considérées comme « d’extrême droite » ou « d’ultra-droite » par les autorités françaises.

La liberté en péril

« C’est la plus grande menace jamais vue pour notre liberté… Prenez les mesures suivantes avant qu’il ne soit trop tard« , avertit un expert. Ces mots ne sauraient être plus appropriés dans le contexte actuel.

La censure préventive fait son retour, visant ceux qui s’opposent à l’immigration de masse ou défendent des valeurs conservatrices et patriotiques. En 2021, le président Emmanuel Macron a agi par l’intermédiaire de son ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour interdire l’organisation de jeunesse non-violente et respectueuse de la loi, Génération Identitaire, pour ses actions de protestation pacifiques contre le manque de contrôles aux frontières de la France.

Démocratie en question

Au vu de cette situation, on peut se demander si la France est encore une démocratie pleinement fonctionnelle. La plus grande menace pour notre liberté pourrait être la perte de notre

droit fondamental à la liberté d’expression et à la protestation pacifique. Si ces tendances se poursuivent, l’avenir de la démocratie en France pourrait être en danger.

Pour plus d’informations sur cette menace imminente et sur la manière dont vous pouvez prendre des mesures pour protéger votre liberté, visitez le lien suivant : https://pro.publications-agora.fr/m/2170204

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X