La DESCENTE Aux Enfers du Royaume Uni : Le Système MONDIAL au BORD de l’EXPLOSION !

0
1339

La DESCENTE Aux Enfers du Royaume Uni Le Système MONDIAL au BORD de l’EXPLOSION !

L’Angleterre était, cette semaine, au bord d’une crise financière, menant la Banque d’Angleterre à intervenir en injectant 65 milliards de livres sur les marchés.
Dans le même temps, la nouvelle Première ministre du Royaume-Uni, Liz Truss n’a bénéficié d’aucun état de grâce. Seulement trois semaines après son arrivée au 10 Downing Street, elle affronte déjà une crise majeure sur la livre sterling et la dette britannique, ce que l’on appelle en finance les “Gilt”.

Après l’euro, qui se trouve d’ores et déjà sous la parité avec le dollar, le yen japonais, qui s’est littéralement cassé la figure poussant la Banque Centrale Japonaise à intervenir sur les marchés pour soutenir le yen pour la première fois depuis 1998 suite à son engagement de poursuivre sa politique ultra-accommodante malgré les hausses de taux partout autours de la planète, le renminbis chinois qui se fracasse désormais, c’est la livre sterling qui est la troisième grande monnaie à s’effondrer face à un dollar tout puissant.

Pour se faire une idée, la monnaie britannique a chuté de 4% à son plus bas historique décrochant en l’espace de quelques minutes et la dernière fois qu’elle avait atteint un tel niveau, c’était en 1985, c’est-à-dire, il y a de cela 37 ans !

ANNONCE

100% GRATUIT 👇

----------------------------------------------------------

BONUS : Accédez gratuitement au programme non-censuré “Se Débancariser”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici