S'abonner google news
  • VIDEOS
  • LIVRES
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • OPINION
No Result
View All Result
PLANETES360
  • VIDEOS
  • LIVRES
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • OPINION
No Result
View All Result
No Result
View All Result
PLANETES360
Accueil OPINION

La crise mondiale du coronavirus de 2020 : Détruire la société civile, la dépression économique, le coup d’État mondial et la « grande réinitialisation »

Livre électronique de Global Research, Centre de recherche sur la mondialisation (CRG)

Planetes360 PAR Planetes360
in OPINION
2.5k 50
0
Covid : anatomie d’une crise sanitaire
Partager Sur FacebookPartager Sur Twitter

Ci-dessous la traduction de la Préface du E-livre (E-book) (Neuf chapitres) de Michel Chossudovsky, disponible en anglais

Préface

La campagne de peur a servi d’instrument de désinformation.

Au cours des onze derniers mois, à partir de début janvier, j’ai analysé presque quotidiennement la chronologie et l’évolution de la crise Covid-19. Dès le début, en janvier 2020, les gens ont été amenés à croire et à accepter l’existence d’une épidémie dangereuse qui progressait rapidement.

Les mensonges des médias ont véhicué l’image d’un virus mortel qui a d’abord contribué à déstabiliser les échanges commerciaux entre les États-Unis et la Chine et à perturber les voyages aériens. Puis, en février, « V-le Virus » (qui est d’ailleurs similaire à la grippe saisonnière) a été tenu pour responsable du déclenchement de la plus grave crise financière de l’histoire mondiale.

Et puis le 11 mars, un embargo a été imposé à 193 États membres des Nations unies, entraînant la « fermeture » des économies nationales dans le monde entier.

À partir d’octobre, une « deuxième vague » a été annoncée. « La pandémie n’est pas terminée ».

La campagne de peur l’emporte. Et les gens sont maintenant amenés à croire que le vaccin contre le Covid-19 sous contrat et financés par leurs gouvernements est la « solution ». Et que la « normalité » sera rétablie une fois que toute la population de la planète aura été vaccinée.

Un mot sur le vaccin contre le SRAS-CoV-2

Comment se fait-il qu’un vaccin contre le virus du SRAS-CoV-2, qui, dans des conditions normales, mettrait des années à se développer, ait été rapidement lancé au début novembre 2020 ? Le vaccin annoncé par Pfizer est basé sur une technologie expérimentale d’édition de gènes par ARNm qui a une incidence sur le génome humain.

Les essais en laboratoire effectués sur des souris ou des furets ont-ils été réalisés ?

Ou bien Pfizer est-il passé directement aux « cobayes » humains ? Les essais sur l’homme ont commencé à la fin juillet et au début août. « Trois mois, c’est du jamais vu pour tester un nouveau vaccin. Plusieurs années constituent la norme. »

Nos remerciements à Large et JIPÉM

Cette caricature de Large + JIPÉM explique bien la situation :

Souris n°1 : « Tu vas te faire vacciner »,

Souris n°2 : T’es folle, ils n’ont pas terminé les essais sur l’homme ».

A peine rapporté par les médias : « Six personnes sont mortes lors de l’essai tardif du vaccin COVID-19 de Pfizer, a révélé la FDA quelques heures à peine après que le Royaume-Uni soit devenue le premier pays au monde à lancer le vaccin. »

« Rassurez-vous », le vaccin est « sûr ». Selon la FDA :

« les décès ne soulèveraient pas de nouveaux problèmes de sécurité ni de questions sur l’efficacité du vaccin ».

Et pourquoi avons-nous besoin d’un vaccin contre la Covid-19 alors que l’OMS et le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont confirmé sans équivoque que le Covid-19 est « similaire à la grippe saisonnière« .

Le projet de développement d’un vaccin est motivé par la recherche du profit. Il est soutenu par des gouvernements corrompus qui servent les intérêts des grandes entreprises pharmaceutiques. Le gouvernement américain avait déjà commandé 100 millions de doses en juillet dernier et l’UE doit en acheter 300 millions. Il s’agit d’une grosse somme d’argent pour les grandes firmes pharmaceutiques (Big Pharma), de généreuses récompenses pour les politiciens corrompus, aux dépens des contribuables.

Dans les chapitres suivants, nous définissons le virus SRAS-CoV-2 et le controversé test RT-PCR qui est utilisé pour « identifier le virus » ainsi que pour établir les « estimations » des « cas positifs » (chapitre II).

Dans le chapitre III, nous examinons en détail la chronologie des événements depuis octobre 2019 jusqu’au verrouillage historique du 11 mars 2020.

Nous évaluons les vastes conséquences économiques et sociales de cette crise, y compris le processus d’appauvrissement mondial et de redistribution des richesses en faveur des milliardaires super riches (chapitres IV et V).

Le programme de vaccination de Big Pharma, qui devrait être imposé à des millions de personnes dans le monde, est examiné au chapitre VII.

Le chapitre IX se termine par une analyse de la proposition de « Grand Reset » (Grande Réinitialisation ou Grande Remise à zéro) du Forum économique mondial qui, si elle était adoptée, consisterait à supprimer l’État providence et à imposer des mesures d’austérité massives à une population appauvrie.

Ce livre électronique est préliminaire. Il y a un fort sentiment d’urgence. Dans le monde entier, les gens se font raconter des mensonges par leurs gouvernements.

Un mot sur la méthodologie : notre objectif est de réfuter le « Grands Mensonge » par une analyse minutieuse consistant à :

  • Un aperçu historique de la crise de Covid-19,
  • Analyse scientifique et examen détaillé des données, estimations et définitions « officielles »,
  • Analyse des impacts des « lignes directrices » de l’OMS et des politiques gouvernementales sur les variables économiques, sociales et de santé publique.

Notre objectif est d’informer les populations du monde entier et de remettre en question le discours officiel qui a été utilisé comme prétexte et justification pour déstabiliser le tissu économique et social de pays entiers.

Cette crise affecte l’humanité dans son ensemble : 7,8 milliards de personnes. Nous sommes solidaires de nos semblables dans le monde entier. La vérité est un instrument puissant.

Je reste redevable à nos lecteurs et à l’équipe de Global Research.

Michel Chossudovsky, Global Research, le 11 décembre 2020 (révisé le 15 décembre, 21 décembre 2020)

Faites passer le mot. Veuillez transmettre ce texte à vos amis et collègues

Droits d’auteur : Centre de recherche sur la mondialisation (CRG). Décembre 2020. Aucune partie de ce livre électronique ne peut être utilisée ou reproduite sans l’autorisation de l’éditeur.

La préface et le chapitre d’introduction peuvent être publiés avec un lien vers l’E-book complet. [L’introduction du E-Book sera prochainement traduite en français).

Texte original en anglais : The 2020 Worldwide Corona Crisis: Destroying Civil Society, Engineered Economic Depression, Global Coup d’État and the “Great Reset”, Global Research, le 21 décembre 2020.

Traduit par Maya pour Mondialisation.ca


À propos de l’auteur

Michel Chossudovsky est un auteur primé, professeur d’économie (émérite) à l’Université d’Ottawa, fondateur et directeur du Centre de recherche sur la mondialisation (CRG) de Montréal, rédacteur en chef de Global Research.

Il a entrepris des recherches sur le terrain en Amérique latine, en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique subsaharienne et dans le Pacifique et a beaucoup écrit sur les économies des pays en développement en mettant l’accent sur la pauvreté et les inégalités sociales. Il a également mené des recherches sur l’économie de la santé (Commission économique des Nations unies pour l’Amérique latine et les Caraïbes (CEPALC), FNUAP, ACDI, OMS, gouvernement du Venezuela, John Hopkins International Journal of Health Services (1979, 1983)

Il est l’auteur de onze livres, dont La mondialisation de la pauvreté et le nouvel ordre mondial (2003), La guerre contre le terrorisme (2005), La mondialisation de la guerre, La longue guerre de l’Amérique contre l’humanité (2015).

Il contribue à l’Encyclopaedia Britannica. Ses écrits ont été publiés dans plus de vingt langues. En 2014, il a reçu la Médaille d’or du mérite de la République de Serbie pour ses écrits sur la guerre d’agression de l’OTAN contre la Yougoslavie. Il peut être contacté à l’adresse suivante : [email protected]

Voir Michel Chossudovsky, Note biographique

Les articles de Michel Chossudovsky sur Global Research

Les article de Michel Chossudovsky sur Mondialisation.ca

Source: mondialisation.ca

Ça peut vous interesser

Le Great Reset, une menace pour nos libertés
OPINION

Le Great Reset, une menace pour nos libertés

12 janvier 2021
Comprendre 2021, effondrement, grand reset ou austérité
OPINION

« Comprendre l’année 2021, effondrement, grand Reset ou austérité ! » L’édito de Charles SANNAT

11 janvier 2021
France : la misère électrique, en petites coupures
OPINION

France : la misère électrique, en petites coupures

11 janvier 2021
Mais où sont passés leurs morts ?
OPINION

Mais où sont passés leurs morts ?

11 janvier 2021
Les riches ne dépensent plus d’argent. La récession commencera-t-elle par le haut?
OPINION

« L’Etat français « pompe » la trésorerie du fonds de garantie des dépôts et des autres !! » L’édito de Charles SANNAT

7 janvier 2021
Donald Trump menace de déployer l’armée si une ville ou un État refuse de prendre les décisions nécessaires pour rétablir l’ordre
OPINION

« Trump : Ils ne prendront pas la Maison-Blanche, nous allons nous battre comme l’enfer !! » L’édito de Charles SANNAT

6 janvier 2021
Next Post
En marche (forcée) vers le 3ème Confinement !

En marche (forcée) vers le 3ème Confinement !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I agree to the Terms & Conditions and Privacy Policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le virus et le Président: Enquête sur l’une des plus grandes tromperies de l'Histoire
Le virus et le Président: Enquête sur l’une des plus grandes tromperies de l'Histoire
6,99 €
DISPONIBLE ICI

PLANETES360

Albert EINSTEIN


« L’important est de ne jamais cesser de s’interroger. La curiosité a sa propre raison d’exister. On ne peut pas s’empêcher d’être en admiration quand on contemple les mystères de l’éternité, de la vie, de la merveilleuse structure de la réalité. Il suffit simplement d’essayer de comprendre un peu ce mystère chaque jour. Ne perdez jamais votre sainte curiosité. »

© 2020 Planetes360 Nos mentions Légales

No Result
View All Result
  • VIDEOS
  • LIVRES
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • INTERNATIONAL
  • OPINION
  • NOUS SOUTENIR

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Créer votre compte Planetes360

*By registering into our website, you agree to the Terms & Conditions and Privacy Policy.
All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.