La Corée du Nord a tiré un « missile balistique probable » vers la côte est (Corée du Sud).
La Corée du Nord (RPDC) a testé avec succès un missile hypersonique mercredi, ont rapporté les média officiels du pays. KCNA a rapporté que le missile « a touché avec précision » la cible à une distance de 500 km.
Le test intervient quelques jours après l’événement politique à Pyongyang où Kim Jong-un a promis de continuer à renforcer ses capacités d’armement.
La Corée du Nord a tiré mercredi matin un seul « missile balistique probable » vers sa côte est, ont annoncé les chefs d’État-Major interarmées sud-coréens (JCS) dans un communiqué de presse le même matin.
Le ministère japonais de la Défense, Nobuo Kishi, a convenu que la RPDC avait tiré un missile balistique probable et a déclaré qu’il avait parcouru « environ 500 km ».
Le Conseil de Sécurité nationale (NSC) présidentiel de Corée du Sud a tenu une réunion d’urgence plus tard dans la matinée et a exprimé sa « préoccupation » concernant le lancement, ajoutant que le missile balistique apparent était un missile à courte portée.
Le JCS a déclaré que le lancement avait eu lieu à 8h10 (heure de Corée) depuis une zone intérieure. Plus tard dans l’après-midi, le JCS a ajouté que le missile avait probablement été lancé depuis la région du centre-nord de la province de Jagang en Corée du Nord, près de la frontière avec la Chine.
La province est l’endroit où la Corée du Nord a mené son premier missile hypersonique en septembre 2021, la Corée du Sud évaluant initialement qu’il s’agissait d’un missile à courte portée et le Japon disant qu’il s’agissait d’un missile balistique potentiel.
source : http://www.observateurcontinental.fr
Source : reseauinternational

Leurs crises, nos solutions ! rejoignez nous sur Telegram
- Collectif (Auteur)