La Corée du Nord Annonce des Tests Réussis d’un Missile Hypersonique…

0
21

La Corée du Nord a tiré un « missile balistique probable » vers la côte est (Corée du Sud).

La Corée du Nord (RPDC) a testé avec succès un missile hypersonique mercredi, ont rapporté les média officiels du pays. KCNA a rapporté que le missile « a touché avec précision » la cible à une distance de 500 km.

Le test intervient quelques jours après l’événement politique à Pyongyang où Kim Jong-un a promis de continuer à renforcer ses capacités d’armement.


La Corée du Nord a tiré mercredi matin un seul « missile balistique probable » vers sa côte est, ont annoncé les chefs d’État-Major interarmées sud-coréens (JCS) dans un communiqué de presse le même matin.

Le ministère japonais de la Défense, Nobuo Kishi, a convenu que la RPDC avait tiré un missile balistique probable et a déclaré qu’il avait parcouru « environ 500 km ».

Le Conseil de Sécurité nationale (NSC) présidentiel de Corée du Sud a tenu une réunion d’urgence plus tard dans la matinée et a exprimé sa « préoccupation » concernant le lancement, ajoutant que le missile balistique apparent était un missile à courte portée.

Le JCS a déclaré que le lancement avait eu lieu à 8h10 (heure de Corée) depuis une zone intérieure. Plus tard dans l’après-midi, le JCS a ajouté que le missile avait probablement été lancé depuis la région du centre-nord de la province de Jagang en Corée du Nord, près de la frontière avec la Chine.

La province est l’endroit où la Corée du Nord a mené son premier missile hypersonique en septembre 2021, la Corée du Sud évaluant initialement qu’il s’agissait d’un missile à courte portée et le Japon disant qu’il s’agissait d’un missile balistique potentiel.

source : http://www.observateurcontinental.fr

Source : reseauinternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.