La revue de presse en temps réel

La Commission européenne a acheté à Gilead 500 000 doses d’un médicament anti-Covid inefficace, au prix de 1 970 euros l’unité !

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Le contrat signé début octobre portait sur des doses de remdesivir, alors même que l’OMS n’avait pas rendu ses conclusions le concernant.

C’est encore une fois le signe d’une impréparation ou d’un balbutiement au sein de l’Europe. Selon une information de nos confrères du Canard enchaîné, la Commission européenne a signé contre toute attente, le 7 octobre, un contrat monstre concernant le médicament de la société américaine Gilead, le remdesivir, censé lutter contre le Covid-19. Or d’une part, aucune étude n’avait été rendue sur l’efficacité de ce médicament, mais surtout, un organisme de l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) n’avait pas encore rendu ses conclusions. Pire encore, le montant payé par l’Europe est astronomique à en croire le Canard enchaîné, puisque chaque dose a été achetée au prix de… 1 970 euros !

Lire la suite sur VA

A LA UNE

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Censure : découvrez la vidéo que les réseaux sociaux et les médias ne veulent pas que vous voyez !

X