LA 3E GUERRE MONDIALE A COMMENCÉ : L’ESCALADE EN UKRAINE VA TOUT CHANGER – Emmanuel Todd

1
905

▶ Emmanuel TODD est anthropologue, démographe et historien. Il revient sur Élucid pour analyser les rouages méconnus de la guerre en Ukraine, qui s’étend de plus en plus, et menace de déstabiliser durablement le monde que l’on a connu. De l’étude des systèmes familiaux, en passant par la pratique diplomatique des États, leurs stratégies profondes, ou encore l’influence de la presse, Emmanuel Todd, connu pour avoir prédit l’effondrement de l’URSS à 25 ans, propose face à Olivier Berruyer, ses hypothèses sur l’avenir de ce terrible conflit.

ANNONCE

Leurs crises, nos solutions ! rejoignez nous sur Telegram

NOS GUIDES GRATUITS 🎁

1 COMMENTAIRE

  1. Le but des États-Unis ( et de quelques hyper-milliardaires) est un monde *unipolaire* , le leur évidemment  !
    Tout  Monde unipolaire serait sans guerre , c’est clair !  Mais aussi *sans aucune Liberté* pour les peuples (car sans idéologie alternative,  sans diversité, etc. ) car sans concurrence ,   ni contre-pouvoirs réels, et d’autant plus aujourd’hui avec  toutes les technologies de contrôle du citoyen.
      Une société *insectoïde* où chaque citoyen serait *sans valeur*  car interchangeable avec n’importe quel autre ( ou à peu près) dans une magnifique  « égalité » n’ayant rien à envier à une *équivalence mathématique* ( 5 = 3 + 2) faisant de nous des êtres quasiment indiscernables et donc interchangeables !
    *[Rien de nouveau ! On sait depuis longtemps que tout égalitarisme excédant l’Égalité de Droit  est toxique à la Liberté et à la diversité ]*
    Une Diversité pourtant vitale à l’Humanité comme sources de nouveaux chemins et donc d’adaptabilité aux aléas extérieurs.
    .
    Un Monde bipolaire serait instable et extrêmement dangereux ( cf  époque de la guerre froide)
    _ Seul un monde *multipolaire*  peut preserver *la Liberté*  et rester en paix  dans un  équilibre dynamique , équilibre  dans lequel même la coalition de deux pôles importants ne pourrait l’emporter sur l’intérêt bien compris des autres pôles de s’unir .
    .
    C’est pourquoi il importait aux USA de fracturer avant même son émergence un de ces pôles parmi les plus efficient ( sur le plan économique comme technologique et militaire) de ce monde multipolaire en gestation : à savoir la Grande Europe envisagée par le Général de Gaulle (de  Atlantique à l’Oural) .
    C’est pourquoi également les américains se sont opposés à la demande de Poutine d’adhérer à L’OTAN ( et envisager d’adhérer à L’UE) . 
    Et, *DIVISER POUR RÈGNER* ,  ils ont , pour créer cette *ligne de fracture* dans un premier temps introduit  leurs agents infiltrés  ( style Macron) à la tête de nos États européens (en y injectant préalablement corruption, chantage et division par des idéologies propres à manipuler les groupes sociaux et sociétaux les plus frustrés et via des associations aux enseignes apparemment les plus « nobles »  ou les plus « humanistes » ) et encore plus aisément infiltré les structures non démocratiques de   » l’Union Européenne « .
    Il ne leur restait plus , dans un deuxième temps,   qu’à utiliser l’Ukraine comme détonateur pour monter les deux sous parties l’une contre l’autre au mépris de leur proximité historique et de leurs intérêts communs.
    .
    Nous sommes aujourd’hui,  n’en doutons pas, totalement vassalisés et soumis au projet Global-socialiste de la majorité des élites américaines et de quelques hyper-milliardaires.
    Le chemin de la Liberté pour l’Humanité s’avère étroit et va nécessiter un degré de volonté et une clairvoyance hors du commun de la part des peuples.

    Pour un Monde tout à la fois  *Libre* et en *Paix* ,  nous devons rechercher *un monde multipolaire* ,  diversifié, en échange économique sous les Lois équitables d’un marché libre et sans ingérences ni manipulations intérieures d’un pays dans un autre.
    .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici