La 2ème vague. Plus puissante. Plus incontrôlable pour un virologue allemand.

0
42

C’est un article qui nous vient de chez nos amis Belges et qui cite les propos et relaie les inquiétudes d’un virologue allemand, « référence en matière de coronavirus, met en garde contre une deuxième vague d’épidémie « plus puissante et incontrôlable ».

Christian Drosten, virologue célèbre dans le pays et directeur de l’Institut de virologie de l’hôpital Charité de Berlin n’est pas très heureux de voir le pays se déconfiner aussi rapidement.

« Je regrette ce qu’il se passe depuis quelques jours. Nous sommes sur le point de perdre complètement notre avance sur la maladie », estime le scientifique, dont les propos nous sont rapportés par nos confrères de Het Laatste Nieuws. « Nous sommes l’un des rares pays au monde où le nombre d’infections diminue ».

En relâchant les efforts trop rapidement, le virologue prédit une deuxième vague de contamination, plus puissante et plus difficile à contenir que la première. « Nous nous retrouverons dans des situations où des camions-citernes remplis de désinfectant circuleront dans les rues, car ce sera les seules mesures, désespérées, pour combattre le virus ».

Pour appuyer ses dires, le virologue prend exemple sur l’expérience de la grippe espagnole. Il explique ainsi que l’épidémie de grimpe espagnole s’est d’abord produite au printemps 1918 de manière assez inégale sur les territoires. Des mesures de couvre-feux et l’effet de l’été semblaient avoir éradiqué la maladie. Jusqu’à l’hiver suivant, où elle est réapparue de plus belle et de manière homogène sur tout le territoire. Ainsi, une majorité des 50 millions de personnes mortes de la grippe espagnole sont décédées durant la deuxième vague de l’épidémie« .

Quelle est la dangerosité de ce virus ?

J’entends les inquiétudes de ce virologue allemand et de tous les autres, mais je reste toujours dans la même attente de réponse.

Quel est le taux de mortalité réel de ce virus ?

Soit il est de 0.5 % et l’on se moque de nous en imposant un tel confinement, une telle destruction économique et un tel recul des libertés fondamentales.

Soit il est beaucoup plus grave que ce l’on veut bien nous dire et l’on se moque également de nous.

Charles SANNAT

Source Sudinfo.be ici

ANNONCE

La Nouvelle Méthode Pour Constituer Votre Patrimoine Anti-Crise Sans Subir l'Inflation

Ce que vous allez découvrir :

Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici