La revue de presse en temps réel

Justice britannique : les traditionnelles perruques, jugées «discriminatoires» par des avocats noirs, en passe d’être abandonnées

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Suite à des plaintes jugeant ces coiffes «discriminatoires» pour les chevelures afros et «archaïques», le système judiciaire britannique s’apprête à revenir sur l’obligation du code vestimentaire traditionnel.

Au Royaume-Uni, les traditionnelles perruques dont se coiffent les juges et les avocats pourraient être abandonnées… pour discrimination raciale. Cette tradition, qui remonte au XVIIe siècle, a fait l’objet de vives critiques de plusieurs avocats noirs, qui l’estiment discriminatoire vis-à-vis des personnes à la chevelure afro. Ces avocats ont tout bonnement demandé d’abroger la perruque obligatoire, qu’ils estiment par ailleurs «archaïque».

Tout commence lorsque Michael Etienne, un avocat à la chevelure afro, a suscité un débat public en 2022, affirmant avoir été repris à l’ordre pour ne pas avoir porté sa perruque au tribunal, et menacé de sanctions administratives. 

Le Figaro

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X