Les inspecteurs qui ont planché sur le dossier épinglent différents sites des futurs Jeux olympiques à Paris et mettent en garde contre d’importants surcoûts.
C’est un rapport qui pointe de possibles dérapages et préconise de prendre rapidement des décisions dans le dossier des Jeux d’été 2024 à Paris. Il sera rendu dans quelques jours et, dans leur note intermédiaire, que nous nous sommes procurée, les rapporteurs de l’Inspection générale des finances, de l’inspection générale de la Jeunesse et des sports et du conseil général de l’environnement sont sans appel.
Ils évoquent « de réels risques à la fois de non-réalisation dans les délais de certains équipements mais aussi de surcoûts importants » concernant les JO de 2024. Une note qui alerte mais qui n’est pas forcément inquiétante. D’autant que ce sont Bercy et le ministère des Sports, qui, avant même l’attribution officielle des Jeux à Paris, le 13 septembre dernier, avaient demandé cette inspection.
Lire la suite sur : Le Parisien