La revue de presse en temps réel

Jacques Sapir: “La Zone euro apparaît aujourd’hui comme une condamnée en sursis qui ne fait qu’attendre la prochaine crise financière qui probablement l’emportera !”

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Jacques Sapir, directeur d’Etudes à l’EHESS, auteur de: “Faut-il sortir de l’euro ?” (Seuil 2012), au Colloque de la Fondation Res Publica du 6 mai 2019, à la Maison de la Chimie : L’euro 20 ans après, bilan et perspectives

Jacques Sapir: “La Zone euro apparaît aujourd’hui comme une condamnée en sursis qui ne fait qu’attendre la prochaine crise financière qui probablement l’emportera !”

Olivier Berruyer: “une monnaie, c’est comme une paire de chaussures, il en faut une à votre pointure !

https://youtu.be/rw1KuAG7VWQ

Olivier Berruyer: “Souvent, on est dans une méconnaissance de ce qu’est une monnaie… une monnaie, c’est comme une paire de chaussures, il en faut une à votre pointure ! Et là à l’U.E, on a dit: Oh, on va créer un truc génial, on va prendre la même paire de chaussures pour tout le monde… On fait une moyenne… la moyenne, c’est 42 ! Tout le monde chausse du 42. Mais si le français taille du 44, il aura un peu mal aux pieds… Et si t’es allemand, tu tailles 38, tu nages un peu dedans mais ça va, t’as pas mal… et puis t’as le Grec qui taille 46 qui est par terre et qui dit en pleurant.. J’ai mal aux pieds… avec mes chaussures taille 42 … Mais on lui explique que ce n’est pas grave et qu’il faut qu’il les garde aux pieds car sinon, il n’est plus européen… Or grâce à la propagande, le grec répond…ouai, je veux les garder mais ça fait très très mal… Alors après ce type de souci finit toujours pas se régler puisque la gangrène et l’amputation régleront le problème de la chaussure qui n’était pas à la bonne taille… et ils vont vers ça les grecs”

A LA UNE

3 Commentaires

  1. Je rajoute une petite précision à mon post, pour éviter tout malentendu.
    Contrairement aux gauchistes d’ultra-gauche je n’accuse pas le capitalisme ni même la spéculation : ce sont des outils économiques tout comme le marteau est un outil pour le charpentier. La question à se poser est de savoir si leur utilisateur en est digne, et cela est valable pour tous les outils de la création de nôtre dimension, matériels ou non. Amen

  2. L’UE et l’euro sont des structures institutionnelles et monétaire de sabotage des économies du sud de l’Europe et en particulier de la France.
    Et le peuple français soit ignorant, soit dogmatisé s’en apercevra trop tard, quand il n’y aura plus de productions, d’industries, d’agricultures etc …Ce qui fait fonctionner un état digne de ce nom sans l’anti-thèse démocratique de la dette.
    Evidemment, l’Allemagne garde pour la prochaine crise économique le résultat financier du mécanisme euro (target2) et par une volonté politique qui démontre l’hypocrisie et le mensonge de l’utopique idéologie UE.
    La spéculation par dessus le contrôle monétaire est une arme redoutable de pillage économique et de transfert de richesse, tout comme l’abrutissement idiocratique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X