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Une fois encore, Elise Lucet a mis un grand coup de pied dans la fourmilière (et ça fait du bien). Mardi soir, France 2 diffusait un nouveau numéro du magazine Cash Investigation, consacré au coton et à la fabrication des t-shirts. Une enquête qui a fait beaucoup réagir les internautes sur Twitter, allant jusqu’à la création d’un hashtag pour boycotter une marque de grande distribution.

« Journalistes de merde » et #BoycottCarrefour
Elise Lucet et son équipe se sont notamment penchés sur la marque de prêt-à-porter Tex, appartenant à l’enseigne Carrefour. Au fil de leur enquête, les journalistes ont alors découvert que du coton ouzbek était utilisé, un coton récolté grâce au travail forcé, et au travail d’enfants.
Face aux refus de dirigeants de la marque aux demandes d’interviews de la part de Cash Investigation, Elise Lucet a décidé de se rendre directement à une réunion d’actionnaires pour poser quelques questions. Et c’est sous les insultes que son équipe et elle sont repartis, se faisant huer et qualifiés de « journalistes de merde », « vendus » ou encore de « gauchistes ».

"Cash Investigation". Coton : l'envers de nos tee-shirts

Réactions de certains actionnaires du @GroupeCarrefour quand Élise Lucet interpelle le patron du groupe sur le travail des enfants. Certains t-shirts vendus par l’enseigne sont concernés selon l’émission. Avant de venir à l’AG, Cash avait sollicité une itw, sans réponse.

Posted by Planetes360 on Mittwoch, 29. November 2017

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