La revue de presse en temps réel

Insécurité : à la faveur des JO de Paris, le Champ de Mars enfin débarrassé de ses vendeurs à la sauvette et pickpockets

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

REPORTAGE – Pendant les Jeux, vendeurs à la sauvette, pickpockets et arnaqueurs ont déserté ce quartier habituellement touché par l’insécurité. Touristes et Parisiens profitent de cette tranquillité retrouvée.

C’est la foule des grands jours au pied de la tour Eiffel. Enfin libérés des grilles qui limitaient leur accès en raison de cérémonie d’ouverture sur la Seine, la dame de fer et le Champ-de-Mars font le plein en ce début de JO. Sur ce site majeur de Paris 2024 où se déroulent les épreuves de beach-volley, de judo et de lutte, les forces de l’ordre sont également partout. « Près d’un millier de policiers et gendarmes se relèvent pour quadriller le site jour et nuit », explique Jean (1), policier habitué des patrouilles dans ce haut lieu touristique connu pour ses problèmes d’insécurité. 

« On ne voit plus les marchands clandestins de souvenirs et les vendeurs de boissons fraîches ou de brochettes qui accostent habituellement les touristes. Idem pour les joueurs de bonneteau qui tentent de les arnaquer et les bandes de pickpockets. Nous les avons délogés », poursuit l’agent qui ne se berce pas pour autant d’illusions

(…) Le Figaro

A LA UNE

18 Commentaires

  1. A large percentage of of what you claim happens to be supprisingly appropriate and that makes me wonder why I hadn’t looked at this with this light before. This particular piece truly did switch the light on for me personally as far as this particular subject goes. But there is just one factor I am not necessarily too comfy with and while I make an effort to reconcile that with the central theme of the issue, let me see what all the rest of the readers have to say.Well done.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT