IMAGES – Et un Avion Militaire FURTIF à la MER !

0
74

par Strategika 51.

Le 24 janvier 2022, un avion de combat furtif de cinquième génération F-35C Lightning II de l’US Navy a raté son atterrissage sur le porte-avions USS Carl Vinson (CVN-70) et s’est abîmé en mer de Chine méridionale. Le pilote a pu d’éjecter et être récupéré par un hélicoptère militaire mais sept marins à bord du porte-avions ont été blessés. L’état de trois blessés, déclaré comme stable, a nécessité une évacuation médicale (Medevac) vers un centre de soins situé à Manille, Philippines tandis que les quatre autres, légèrement blessés, ont été traités sur place.

Une photographie de l’appareil en mer a fuité hier sur le net. Elle montre le F-35C II Lightning II quelques instant avant de sombrer sous l’eau. L’authenticité de la photographie n’a pas été confirmée de source officielle et certains analystes proches des cercles de la communauté du renseignement militaire US suspectent ou propagent la rumeur d’un montage photoshop chinois. Ce qui est certain c’est qu’un F-35C gît à l’heure actuelle au fond de la Mer méridionale de Chine et que des équipes spécialisés sont engagées dans une course contre la montre pour récupérer l’épave car le Pentagone a publiquement exprimé sa crainte de voir que cet appareil puisse être récupéré par des mini-submersibles chinois.

Les deux images du F-35C Lightning II à bord de l’USS Carl Vinson sont authentiques et officielles (respectivement dans le hangar et sur le pont).

Image apparue anonymement sur le Net. Une fuite par un membre de l’équipage est un scénario assez courant.

L’atterrissage sur le pont d’un porte-avions est l’une des procédures de vol les plus risquées et les plus complexes pour les pilotes. D’après le très peu d’informations disponibles autour de cet incident, il s’avère que l’appareil n’a pas accroché le câble qui devait le happer en phase terminale d’approche et a percuté le pont avant de tomber par dessus bord. Le modèle C ne dispose pas de dispositif VTOL.

Cet incident n’est pas le premier pour cet appareil controversé et très onéreux. Il s’inscrit dans une série noire ayant davantage porté préjudice à son image et renforcé la perception de la corruption au sein du complexe militaro-industriel US par l’opinion publique.

source:https://strategika51.org/

Source : reseauinternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici