La revue de presse en temps réel

Ils veulent « taxer les rentes », c’est-à-dire mettre la main sur votre épargne – Tom Benoit

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

La fameuse Union des marchés de capitaux de Bruno Le Maire, rebaptisée « Union de l’épargne et de l’investissement », est en réalité une Union des voleurs d’épargne. Sous prétexte de transition écologique et numérique, ils veulent ponctionner toute la population de la zone euro via un “produit d’épargne européen”… en clair une redirection contrainte et forcée de « l’argent qui dort » (!) vers les entreprises allemandes (en contrepartie d’une politique de la BCE plus favorable aux déficits publics de la France). Le risque de ce projet, évidemment, c’est un retrait massif des capitaux – un bankrun. Pour l’éviter, il faudra qu’ils aillent très vite, souligne Tom Benoit… OD

Bruno Le Maire ose tout ! A ceux qui diront que Bercy leur a tout pris, le ministre de l’Economie et des finances leur répondra que nenni ! Les milliards d’euros d’épargne qui dormiraient sur des comptes courants intéressent au plus niveau pour financer la guerre en Ukraine, la transition écologique et numérique ou encore les investissements dans l’intelligence artificielle. L’Union des marchés des capitaux, en discussion à Bruxelles, proposera bientôt un produit d’épargne européen en vue de la prochaine mandature européenne. D’où vient cette idée, en quoi consiste-t-elle exactement ? Pour Tom Benoit, entrepreneur et directeur de la rédaction de Géostratégie magazine, le projet vise directement à mettre fin au sens de la propriété sur l’épargne par une taxation sur la rente. Cette « libération » de votre épargne comme dit Bruno Le Maire, mobilisée pour la guerre en Ukraine ou l’écologisme, qui en seront les bénéficiaires ? L’invité de « Politique & Eco » répond sans hésiter : l’industrie allemande…! La soumission des européistes à Berlin n’est donc pas terminée… loin de là !


Avec une crise financière qui ne cesse d’enfler et un euro en dévaluation permanente, Tom Benoit livre quelques conseils aux téléspectateurs de TVLibertés pour ne pas laisser leur épargne entre les griffes des prédateurs de l’Union européenne.

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X