La revue de presse en temps réel

« Ils enterrent des Pokémon » un journaliste de BFM dérape au moment de la cérémonie chinoise en hommage aux victimes du Coronavirus.

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Il pensait sans doute son micro éteint ou pensait qu’en murmurant on ne l’entendrait pas… Pourtant, les propos du présentateur de la matinale de BFM TV étaient bien audibles ce matin. Alors qu’il montre les 3 minutes de silence du peuple chinois à ses morts du Covod-19, on l’entend clairement lâcher : « Ils enterrent des Pokemons ».

La co-présentatrice préfère visiblement faire comme si elle n’avait rien entendu et reprend la parole derrière pour poursuivre le commentaire de la séquence. Mais sur les réseaux sociaux, en quelques minutes, la séquence est devenue virale et provoque une vive colère non seulement de la population d’origine asiatique en France mais aussi tout simplement de nombreux téléspectateurs choqués par ce qu’ils considèrent comme des propos déplacés et racistes.

Morandini

https://twitter.com/Maiskilukru/status/1246342939388923904

A LA UNE

2 Commentaires

  1. Mais les pokemons ils sont japonais !! C’est doublement raciste (du genre c’est pareil « ils ont les yeux bridés.. »), bref totalement déplacé et complètement irrespectueux!!!
    Assez drôle de la part des donneurs de leçons internationaux de bfm

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X