👇 Bonne lecture ! N'oubliez pas de vérifier la fin de cet article pour découvrir des livres gratuits qui vous attendent 👇

HSBC proposera désormais à ses clients d’ouvrir un compte à distance en vérifiant leur identité par reconnaissance faciale.

En début d’année, nous avions été épatés par la simplicité d’une ouverture de compte chez Number26, une jeune banque à distance installée en Allemagne, qui propose de vous ouvrir un compte en vérifiant tous les documents à distance, par webcam. Il faut croire que cette fluidité inspire de plus grands établissements puisque Business Insider rapporte que la banque HSBC propose elle aussi désormais d’ouvrir des comptes à distance, en prenant un selfie pour vérifier son identité.

Tout se fait par l’intermédiaire de l’application mobile. Il suffit d’y envoyer une copie de ses papiers d’identité, et de prendre un selfie (ou plus probablement plusieurs) pour que les algorithmes de reconnaissance du visage vérifient qu’il s’agit bien de la même personne. Il n’y a plus besoin de signer le moindre papier, le fait de prendre la photo jouant le rôle de signature électronique.

Lire la suite sur Numerama

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici