HACKING JUSTICE : L’AFFAIRE ASSANGE VUE DE L’INTÉRIEUR

1
52

« Il n’a commis aucun crime et il est accusé simplement par les États-Unis d’être un espion, d’avoir révélé des documents qu’il n’aurait pas dû révéler, d’avoir eu accès à des choses auxquelles il n’aurait pas dû avoir accès. Pour ça ils utilisent une loi, qui est une loi interne américaine qui normalement n’est pas extraterritoriale, qui est l’Espionnage Act une loi de 1917. Une loi créée à l’époque pour s’attaquer aux opposants à la guerre. »

L’invité de ce Focus s’appelle Olivier Azam. Il est réalisateur de films documentaires, mais il est aussi le cofondateur des Mutins de Pangée, une coopérative de production audio et cinéma, et aussi une coopérative de distribution et d’édition de DVD. Il sort le film Hacking Justice en coffret livret et DVD. Le film est réalisé par deux espagnols : Clara López Rubio et Juan Pancorbo.

Il retrace leur parcours dans le monde entier pendant neuf ans pour suivre l’avocat de Julian Assange, l’espagnol Baltasar Garzón, dans sa défense du fondateur de Wikileaks.

Journaliste : Laetitia Lallement
Montage : Delfina de Oliveira Cézar
Images : Arthur Frainet
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Diffusion : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot
Direction des programmes : Mathias Enthoven

ANNONCE

La Nouvelle Méthode Pour Constituer Votre Patrimoine Anti-Crise Sans Subir l'Inflation

Ce que vous allez découvrir :

Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici