La revue de presse en temps réel

Guerre en Ukraine : la défiance vis-à-vis de l’aide à Kiev progresse aux États-Unis

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Une courte majorité d’Américains soutient encore l’aide apportée par Washington. Les opposants sont désormais 26 %, et même 40 % chez les Républicains, révèle la dernière étude du PEW.

[…]

Alors que l’aide militaire a franchi ces dernières semaines un nouveau cap avec l’annonce de l’envoi de chars lourds occidentaux, force est de constater que le soutien de l’opinion publique outre-Atlantique faiblit, même s’il reste, à ce stade, encore majoritaire. Les Américains sont désormais 26 % à trouver que cette aide est « trop importante », selon la dernière étude du PEW Research Center – l’un des principaux instituts de sondage dans le monde – parue le 31 janvier. C’est 6 points de plus qu’en septembre (20 %), 14 de plus qu’en mai (12 %) et 19 de plus qu’en mars dernier (7 %).

Logiquement, la courbe du soutien à l’aide américaine fléchit nettement. Les Américains sont désormais seulement 51 % à la regarder positivement, soit une très courte majorité seulement. Et la dynamique tire tendanciellement ce chiffre vers le bas, avec 4 points de moins qu’en septembre (56 %), 15 de moins qu’en mai (66 %) et 23 de moins qu’en mars dernier (74 %).

[…]

À cet égard, la division politique entre républicains et démocrates, qui existait déjà, s’accroît. Désormais, 40 % des républicains estiment que l’aide à l’Ukraine est trop importante (plus 8 points par rapport à septembre), quasiment à égalité avec ceux qui la jugent positivement (41 %, moins 15 points). Les démocrates, quant à eux, ne sont que 15 % à s’opposer à l’aide américaine (chiffre néanmoins en hausse de deux points par rapport à septembre) tandis que ceux qui la soutiennent sont très largement majoritaires à 63 % (en baisse de seulement 2 points).

[…]

Lire l’article en entier sur le site du Figaro

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Censure : découvrez la vidéo que les réseaux sociaux et les médias ne veulent pas que vous voyez !

X