La revue de presse en temps réel

Griveaux (LaREM) : «Mélenchon, Le Pen, Wauquiez et Faure sont des faussaires de la politique»

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Dans une longue interview au Figaro de ce vendredi, Benjamin Griveaux s’en est pris aux différents chefs de l’opposition. Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen, Olivier Faure ou Laurent Wauquiez y sont désignés comme des «  faussaires de la politique  ». Il s’inquiète du «risque» d’une victoire des populistes aux européennes et réaffirme la volonté de l’exécutif de tenir le cap des réformes, fût-ce au prix d’une baisse de popularité. Une sortie médiatique du porte-parole du gouvernement qui a fait réagir les intéressés ou leurs représentants.

Marine Le Pen s’en est prise vendredi au gouvernement, un «  ramassis d’arrogants qui n’ont jamais rien prouvé de leur vie et qui pensent que le simple fait d’avoir été choisis par Emmanuel Macron fait d’eux des demi-dieux  », a accusé la présidente du Rassemblement national (RN, ex-FN) sur Europe 1.`«  Je dis à M. Griveaux qu’il ferait mieux de regarder un petit peu la situation dans laquelle il est en train de mettre les Français avec son gouvernement, les souffrances qui sont les conséquences de la politique qu’ils mettent en œuvre  », a dénoncé la députée du Pas-de-Calais. «  Les résultats qui sont ceux de son gouvernement devraient le pousser à faire preuve d’un peu d’humilité  », a-t-elle ajouté.

Olivier Faure, le premier secrétaire du Parti socialiste, a lui dégainé une réponse sur son compte Twitter. «  Est faussaire celui qui prétend être la droite, la gauche, le centre, la raison, le bon sens. Le faussaire mime la vertu mais joue avec les extrêmes qu’il valorise pour mieux se poser en rempart.  »

Pour les Républicains, c’est Laurence Sailliet, la porte-parole, qui a répondu à son vis-à-vis gouvernemental. «  Au concours du mépris, Emmanuel Macron a fait un émule qui va bientôt dépasser son maître.  »

Seuls les Insoumis n’ont pas encore réagi alors que Benjamin Griveaux qualifie le parti de «  mouvement populiste  » et attaque les «  outrances  » de Jean-Luc Mélenchon.

Le Figaro ; Le Point

A LA UNE

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X