La revue de presse en temps réel

Le gouvernement renonce à « l’assurance chômage pour tous », promesse de Macron

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Marianne
Mariannehttp://www.marianne.net/
"Le goût de la vérité n’empêche pas de prendre parti" Albert Camus
La ministre du Travail Muriel Pénicaud annonce ce vendredi 2 mars une telle limitation de l’ouverture du droit à l’assurance chômage aux indépendants et démissionnaires que la promesse faite par Emmanuel Macron durant sa campagne pour l’élection présidentielle paraît vidée de sa substance.

On n’a jamais su très bien qui avait assuré en premier que « les promesses de campagne n’engagent que ceux qui les croient ». En revanche, on saura désormais que l’expression s’applique au macronisme autant qu’à l’ancien monde. Ce vendredi 2 mars, la ministre du Travail Muriel Pénicaud enterre dans Le Parisien les promesses de campagne d’Emmanuel Macron sur le droit au « chômage pour tous », qu’il concerne les indépendants ou les démissionnaires. Et ce, en se donnant l’air de les mettre en œuvre.

Jadis, c’est-à-dire pas plus tard qu’en janvier 2017, pendant la campagne présidentielle, le futur vainqueur promettait pourtant que, lui président, l’assurance chômage universelle couvrirait « tous les actifs ». En ces temps lointains, Emmanuel Macron expliquait – nouveau monde oblige – que « la protection ne peut plus dépendre du statut comme dans le monde d’hier ». Cette proposition avait nourri le portrait d’un homme politique moderne, déterminé à adapter les règles du jeu aux mutations de la société.

Lire la suite sur Marianne

A LA UNE

2 Commentaires

  1. Honte AA la France et surtout aux Françaises de souche et aux Français et les dans abris

    Une révolté de l injustice
    Merci de votre compréhension
    Mais je sais que vous n avez rien à foudre étant donné que vous remplissiez vos proches avec notre sueurs De nos fronts c’est toute de même lamentable une révolté de l injustice
  2. Y a t-il encore des gens qui s’étonnent de ce revirement ? Il faut dire  qu’elle  touche , depuis peu , 5000 euros de plus par mois, il faut bien qu’elle les trouve quelque part ! Je finirai par ne plus lire les infos , ça me file la nausée ( pour rester correcte ) à chaque fois ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X