Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Bonjour; je suis à la retraite depuis 4 ans. J ai commencé à travailler à 17 ans Ma carrière est complète au vu du nombre d’années de cotisations demandées pour prétendre à une retraite complète que je considérait comme convenable jusqu’à l’arrivée de Mr MACRON. Je touchai 2800 Euros par mois pour mon épouse et moi même puisque mon épouse n’a plus rien. Pour arriver à ce montant de retraite, j’ai travaillé pendant 25 ans la nuit et en roulement les week-ends et les jours fériés. Outre la pénibilité, j’aurais pu y laisser mon couple, nombreux de mes anciens collègues y ont laissé le leur, je ne vous parle pas de la vie familiale avec mes enfants!
Monsieur notre Président m’a piqué depuis une année maintenant 52 Euros par mois sur ma pension plus toutes les augmentations que tous le monde subit ( carburant, électricité, alimentation etc…)
J’estime que j’ai perdu près de 200 Euros par mois en quatre ans sans compter les 52 Euros.
Mon épouse à toujours travaillé,sans période de chômage elle s »est arrêté de travailler lorsque j’ai pris ma retraite, car nous pensions qu’avec 2 x le smic, nous serions heureux et ensemble, jusqu’à ce que elle également touche sa retraite car elle est un peut plus jeune que moi.
Elle à eu droit au chômage pendant 3 ans et maintenant elle n’a plus droit à rien par prétexte que ma retraite est trop élevée. Que vient faire le montant de ma pension là dedant ?
A mes yeux c’est une injustice sociale car elle à cotisé ses droits. Pour entrer dans le système mafieux, il faudrait que nous divorcions, et elle aura droit au R.S.A. (pôle emploi n’a pas pu dire le contraire!!!)
Les difficultés ne sont que pour les particuliers, les communes et les départements souffrent de la baisse des dotations de l’état, et ces collectivités n’ont pas d’autre choix que d’augmenter les taux pour boucler leurs budget (pour ceux qui sont honnêtes)
Bref, je conclus, je suis allé manifester avec les gilets jaunes et je les soutiendrais jusqu’au bout!!
très bonne analyse. Entièrement d’accord avec vous. Il faut partager un maximum.
C’est officiel: la hausse de 100€ annoncée par #Macron est un leurre.
➡️ Elle ne concerne en réalité que 27% des smicards
➡️ Car 73% ne touchent pas de prime d’activité
➡️ Le pouvoir craint 1 forte réaction à ce marché de dupe
➡️Bercy refuse 1 augmentation pour 100% des smicards
Merci Monsieur.
Merci monsieur, votre analyse est je pense tout à fait juste et réaliste. Je pense comme vous, nous sommes malheureusement à l’aube d’une guerre civile. Je suis gilet jaune et j’aimerais beaucoup que vous nous aidiez dans l’élaboration du R I C.
Cordialement
Charles Gave, extraordinaire ! A écouter sans faute…..
Bravo Monsieur merci merci vous nous avez compris nous à la campagne aussi ! je vous veux comme ministre !! vraiment merci Monsieur de votre analyse ! Aidez nous soyez l’un de nos représentants dans un RIC ! je suis gilet jaune avec une retraite dans le privé de 712€ à 64 ans grâce à la saleté de décote Sarkosy ma retraite est descendue à ce stade, car 40% en moins à cause d’une fermeture d’entreprise à l’âge de 54 ans ! Qui va supprimer cette décote insultante face à des gens qui ne retrouveront jamais de travail encore moins une femme ! posez cette question aussi ! belle analyse de plusieurs sujets ! Pourquoi les chaines de TV ne l’invite pas aussi ?LES RICHES NOUS ASSASSINENT !