Après les violences de samedi, l’exécutif essaie de reprendre la main, en n’écartant pas un renforcement de la riposte policière.
Tournant ou posture ? Après l’acte VIII des « gilets jaunes », entaché par un déferlement de violences et l’intrusion au tire-palettes dans la cour du porte-parolat du gouvernement, rue de Grenelle à Paris, l’exécutif bombe le torse et promet une contre-offensive. Matignon planche sur « une réponse d’une grande fermeté et sans complaisance par rapport à ce qui s’est passé », selon un conseiller. Dimanche, le premier ministre, Édouard Philippe, a réuni son ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, et son secrétaire d’État, Laurent Nuñez, pour en définir les contours. « Le gouvernement avait durci le ton sans vraiment durcir son action », estime un ministre. Lequel croit savoir qu’il y « aura désormais des mesures plus fortes comme l’établissement de listes de casseurs, des arrestations plus systématiques, des consignes de plus grande fermeté aux forces de l’ordre ».
Les casseurs sont connus de la police, mai rien n’y fait. Le tout pour simplement mettre ces actes sur le dos des GJ.
Cependant gazer, matraquer, des grenades…sans pouvoir se défendre c’est permis, alors qu’une grande majorité des GJ sont pacifistes. Cette situation est inadmissible. Ce gouvernement est une poisse pour la population et je soutiens le message des GJ “MACRO oui j’ai bien dit MACRO ” DEMISSION avec toute sa meute de chiens affamés. Ils s’enrichissent sur le dos de tous les français, sauf les riches qui eux sont épargnés. Quand je vois cet acharnement continuel sur les jaunes , une révolution ne va pas tarder à prendre la relève.
Avec ce monarque il ne peut y avoir de consensus!
pour lui le peuple est comme un clébard béte et méchant qu’il faut dresser a coups de pieds dans la gueule.
Par son comportement d’esprit de marbre, ce type d’individu aux regards vide, ce dernier sera viré en 2022. Ou peut-être avant. Si le Peuple de la Nation attend jusqu’en 2022, on a encore beaucoup du fil à retordre.
juste lamentable a la détresse des gens on répond par des sanctions ,des jugements a une justice a 2 vitesses les juges dans la poche de macron ,honte a vous ,je parle pas de la presse qui ne fait voir que que les images qui font la publicité du pouvoir et de la police ,on ne parle pas grd jaune tabassé ,des tir de flach des crs qui on défiguré des français ,de cette femme qui est morte d’un tir de crs ,juste triste et je soutiendrais a fond les gilets jaunes