La revue de presse en temps réel

Gilets jaunes : «Impossible pour la CGT de défiler à côté du FN» (Martinez)

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez a jugé vendredi « impossible d’imaginer la CGT défiler à côté du Front national » (Rassemblement national) à l’occasion de la journée de protestation des « gilets jaunes » samedi.

« C’est impossible. Vous avez vu les campagnes du maire de Béziers (Robert Ménard, ndlr) ? C’est absolument scandaleux. La CGT ne peut pas défiler à côté de ce genre d’individus ou de partis politiques « , a-t-il affirmé sur France Inter. « Le Front national critique toutes les mobilisations de salariés, refuse de s’attaquer à ceux qui ont beaucoup d’argent et s’en prend aux étrangers… Ce n’est pas notre référence, on n’ira pas défiler à côté d’eux« , a-t-il insisté.

Le secrétaire général de la CGT a aussi dénoncé des « récupérations pas que politiques, patronales aussi« . « On sait bien que derrière le ‘non à l’augmentation des taxes’, il y a un certain nombre de patrons qui dans (les) taxes mettent les cotisations sociales par exemple« , a affirmé M. Martinez. « Des grands patrons » soutiennent le mouvement, a-t-il assuré en citant le nom de Michel-Edouard Leclerc qui, selon lui, « favorise les arrêts de travail » pour la journée de samedi. […]

Le Figaro

A LA UNE

3 Commentaires

  1. ceette histoire de FN est bien entendu un prétexte pour cacher leur racisme de classe ! et leur volonté de SABOTER délibérément cette lutte de classe, la seule depuis longtemps. p
    Pas étonnant que les gens se détournent des syndicats ! les syndicats se sont embourgeoisés, et sont déconnectés du peuple travailleur et souffrant. Ce ne sont plus des syndicats ! les cotisations de leurs adhérents ne représentent plus que 5% des ressources des centrales !! ils sont financés par l’UE (la CES) et par l’Etat ! or qui paye commande, et ils sont européïstes, or non seulement aucune transition au socialisme, mais même seulement aucune politique sociale, mais même seulement seulement aucune politique non anti-sociale ! n’est possible tant qu’on ne sera pas sortis de l’UE , ce piège antidémocratique et anti-social !

    bonne nouvelle quand-même :
    Ça dépend de quelles fédérations de la CGT on parle, il y a de plus en plus de secteurs de la CGT qui sont favorables à la sortie de l’UE et qui quittent la CES.

  2. A mon avis il semblerait insinuer que la France d’en bas, ou le petit peuple, appartiendrait au FN, c’est vraiment un affront qu’il leur fait, pour essayer de se justifier.
    Ce qui a été magnifique dans l’action des gilets jaunes, c’est de voir la diversité politique et syndicale.
    Il s’agit de la France d’en bas qui est en souffrance, et elle le fait savoir tout simplement.

  3. honte à vous… gilet jaune, c’est pour la couleur de la bière que vous buvez. Manifestez pour le réchauffement climatique contre la chasse, le nucléaire,…battez vous pour pour les générations futures, vous êtes une honte, allez soulever les barrières des péages, tapez là où ça fait mal, vous bloquez des gens qui vont bosser vous êtes une honte, vous salissez les rues vous brûlez n’importe quoi au bord de la route… vous êtes des ignorants, incapables de discernement ou de réflexion, allez bosser, montrez une belle image de notre france nous sommes la risée du monde, Macron il a été élu la prochaine fois vous irez pas voter… la moitié des gens dans la rue on votés pour lui alors assumez… j’ai voté pour lui je suis déçu mais je vais bosser, je ne vais pas saccager les routes et empêcher les gens de bosser, vous qui critiquez Air France ou la SNCF vous faites pareil vous prenez les gens en otage, pourquoi ? pour VOS convictions, vous qui pensez avoir la bonne parole et la pensée ultime, je suis de votre côté mais non pas de cette façon.
    Proposez moi de taper là où ça fait mal… péage ouvert, blocage de raffinerie , ce que vous voulez mais ne me parlez pas de bloquer les routes, brûler des palettes, empêcher les gens d’aller bosser, pire je l’ai vu ce matin un groupe de gilet jaune la bière à la main…. non je ne veux pas cautionner cette action aussi juste soit elle de cette manière. Pauvre France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X