Gilets Jaunes : Des CRS en colère sur la prime de Macron : «Il nous a pris pour des putes ou quoi ?»

74
255

Largement mobilisés avant les manifestations de samedi, de nombreux policiers, inquiets de la tournure que pourrait prendre cette journée, peinent à contenir leur colère vis-à-vis d’un pouvoir politique qui rechigne encore à donner des ordres clairs. Le malaise est palpable : certains rêveraient même de mettre leur gilet jaune sur le dos.

“ Nous sommes tous rappelés samedi, en quinze ans de police, je n’ai jamais vu ça ”. Dans son commissariat parisien, cet officier de police judiciaire craint le pire, comme nombre de ses collègues CRS ou policiers qui peinent à calmer leur colère depuis samedi dernier. En cause, “ l’absence d’ordres clairs et lisibles en dépit de la violence exprimée ”, résume l’un des membres de la compagnie d’intervention mobilisée sous l’Arc de Triomphe lors de la dernière manifestation parisienne des gilets jaunes. Tous se demandent s’il y a un pilote dans l’avion, et digèrent mal la gestion politique de leurs actions de terrain. Ils répètent avoir attendu des ordres alors que la situation pourrissait, et ne comprennent pas pourquoi “ tant de collègues étaient retenus pour fouiller des sacs à l’entrée des Champs Elysées alors qu’il était si facile de rester en dehors dans l’espoir de tout casser ”.

L’un d’entre eux, âgé de 25 ans, se souvient d’une journée pendant laquelle il s’est “ vu mourir plusieurs fois ”. Il se souvient aussi de cette fin de journée où il a fallu partir une demi-heure plus tôt pour accueillir le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner et le premier ministre Edouard Philippe à la caserne. “ Ils sont restés dix minutes pour venir nous dire merci, il y avait un silence de mort et personne n’a ouvert la bouche. Il valait mieux pour eux ”, résume froidement ce jeune policier. La colère est plus grande encore lorsque l’on évoque le nom du Président de la République, et sa déambulation du lendemain dans les rues encore fumantes du XVIe arrondissement parisien. “ Au lieu de parader, il aurait pu commencer par être en France le jour où son peuple exprime sa colère”, tranche un CRS furieux du comportement présidentiel.


Cerise sur le gâteau, l’idée d’une prime de 300 euros pour récompenser les policiers de terrain. “ Il nous a pris pour des putes ou quoi ”, lancent sans pudeur certains d’entre eux, qui ont déjà fait savoir qu’ils refusaient la somme. “ Ça fait des années que le malaise grandit dans la police, que nos heures supplémentaires ne sont pas payées, qu’on demande des ordres clairs, un changement de méthode dans le maintien de l’ordre, une réponse pénale adéquate et tout à coup il essaie de nous acheter parce qu’on a fait notre boulot, c’est juste indécent ”, s’emporte l’un d’eux.

Ils sont nombreux à reconnaître que ce mouvement provoque chez les policiers une sorte de “ schizophrénie très désagréable ”. Quelques jours après les affrontements du week-end, un jeune engagé résume : “ on a passé quatorze heures à se prendre des pavés, des jets d’acides, des barres de fer et des insultes dans la figure. Et en rentrant le soir, on a retiré notre uniforme avec l’envie d’enfiler nous aussi ce gilet jaune. L’institution policière est une chose, mais les policiers sont des Français, et comme la majorité de leurs compatriotes, ils sont à bout ”

(…)

Valeurs Actuelles

74 Commentaires

  1. un usurpateur et au pouvoir pour quoi et il pas arrete sur le champ?, pas de de revolte sera la fin des gilets jaune depuis 2016 le proger d une cathedral de norte dame de paris et fait pour quoi le cacher je dit complot il a ouver une boit de pendor et il et sur que tout donnateur sera revolter pas les gilet jaune

  2. APPEL AUX FORCES DE L’ORDRE

    Mesdames, Messieurs,

    Vous le voyez tous les samedis, nos manifestations rassemblent des Français de toutes origines sociales et politiques, gauche et droite, républicains ou non,. Ces Français-là, ne veulent plus des politiciens qui nous mènent à la catastrophe. Vous avez une famille, des proches qui pensent la même chose que les Gilets Jaunes. Nous ne sommes pas pour la violence mais pour un changement total dans ce pays. Retrouver nos libertés, remettre à l’honneur l’égalité et restaurer la fraternité de coeur qui n’existe plus depuis fort longtemps.
    Vous faites un métier difficile, on le comprend. Ne serait-il pas possible de votre part de franchir le pas et de désobéir aux ordres illégaux qu’on vous donne pour rejoindre notre peuple qui lutte pour retrouver sa dignité ?
    Pourquoi ne pas nous rejoindre et dire à ce gouvernement que vous en avez marre d’être pris pour des « putes » ?
    Pourquoi ne pas enfiler un gilet jaune sur l’uniforme de CRS ou de gendarme mobile ?
    Pensez aux vôtres qui ne cessent de vous le reprocher : êtes-vous contre le peuple ?
    Venez manifester à nos côtés ! On vous attend !
    Si vous franchissez le pas, le peuple vous pardonnera.
    Alors, écoutez votre conscience et venez manifester avec nous partout en France. Sur les ronds-points, les centre-villes, les communes et les grandes localités. Rejoignez-nous, c’est tout.
    LA POLICE, LA GENDARMERIE ET L’ARMEE AUX COTES DU PEUPLE !
    Nous les citoyens de ce pays, on vous aime.

  3. Vous feriez mieux de rester du côté de Macron parceque nous savons que vous êtes corruptible, et donc des putes en effet. N’espèrez jamais le pardon du peuple.

  4. Je resp6trop les putes pour les comparer aux crs.ss qui ne respecte plus les lois.
    1. Lbd interdiction de visée le visage.
    2 pour que on ne les reconnaissent pas
    Ils ne porte pas leurs numéro de matricule.
    3. Regarder mes vidéos YouTube ou m on voit les flics tabassé des gilets jaunes il y a une vidéo ou une dizaine de flics tabasses un gamin matracage et coup de pied
    Non il ne sont pas des putes ces femmes son des femmes comme les autres . Les flics son mes chiens a macron gentil toutous.

  5. C est tout à fait ça vous êtes le seul rempart à son arrestation la justice est saisi à l international et les droits de l homes seront le salut du peuple l honneur doit revenir dans les rangs vous devez inspirer la confiance et l ordre public dans l intérêt de tous pour ce faire qu une solution la voix du peuple par le peuple pour le peuple

  6. Ba oui, c’est pour cela qu’il vous prend… Contrairement à nous, le peuple.
    Mais hélas c’est sur nous que vous tapez… Et par sur vos proxénètes…

  7. C est si fácil de parler mais faite l eux prenner vos couilles balancer lui c est putain de 300 euro a la gueule et rejoingner le peuple bordel honte a vous de faire se qu il vous dit un Seul homme porte c est couille macron il fait de vous se qu il veux

  8. Jamais dans l’Histoire les forces de l’ordre n’ont aidé un mouvement populaire. Jamais. Ce sont des clebards aux ordres de la hiérarchie, ils tabasseraient père et mère si on leur en donnait l’ordre. D’ailleurs, c’est ce qu’ils font et tout le monde le voit. Sans eux, Macron serait déjà tombé… Appréciez bien votre prime/croquette pour casser du français pauvre, fiers défenseurs des riches… Vous êtes les prochains sur la liste des sacrifiés et il n’y aura plus personne pour vous défendre.

  9. Les anciens marins et ceux qui, comme moi sont des adorateurs de Tintin, savent ce que signifie le pavillon jaune dit pavillon de quarantaine (Le temple du soleil, chapitre 6, verset 1). Je ne verrais rien d’incongru de choisir ce pavillon pour symboliser notre foutue République. Le torchon tricolore et la devise qui l’accompagne n’ont plus aucun sens aux yeux d’un nombre croissant de français. La France est déjà en quarantaine pour beaucoup de pays du monde libre qui craignent d’y investir ou même de le visiter.

  10. Bonjour a toutes et tous, je condamne cette violence gratuite des deux cotés, mais pourquoi en sommes nous arrivé la???… tout simplement parce que nous sommes gouverné par des escrocs de tous bords chez les UMP/LR et PS/LREM. Je m’adresse a nos forces de l’ordre et je voudrais leur éclaircir la vue, eux aussi victimes de la politique française, ne l’oublions pas et qui de plus sont aussi des citoyens de la république française. Je ne veux pas vous inciter a rejoindre les gilets jaunes qui depuis six semaines expriment leur ras le bol parce que trop taxé pour renflouer les caisses de l’état pillé par tous ceux qui nous gouvernent depuis l’ère Mitterand, ça c’est vous qui décidez si oui ou non vous devez rejoindre les gilets jaunes pour exprimer votre mécontentement et, je pense que le dialogue entre le peuple et vous les forces de l’ordre devrait reprendre car nous avons toutes et tous besoin de l’un et de l’autre, comme on dit, l’union fait la force et c’est ce que ne veulent pas les politiques qui nous dresse les uns contre les autres, la pratique du : diviser pour mieux régner. Depuis l’ère Mitterand, combien de politiques trempent dans toutes sortes d’affaires frauduleuses, ils sont très nombreux et on le sait toutes et tous n’est-ce pas. Tous ces mêmes politiques pour œuvrer en toute liberté dans leurs magouilles ont mis en place cette lois d’immunité parlementaire afin de se protéger de toutes poursuites judiciaires, cette lois a donner quoi, la porte toute grande ouverte au banditisme politique, et oui, nous en sommes bel et bien la, et, s’en est devenu de l’anarchie politicienne sans exagéré car les caisses de l’état se vident et bien souvent aux profits de tous ces politiques pour leur enrichissement personnel. Quand ils se font prendre la main dans le sac, ils sont jugé dérisoirement et s’en tire avec une simple et petite amende qui ne correspond même pas a la somme exorbitante qu’ils détournent, en plus de leurs salaires qu’ils s’octroient a des taux faramineux avec des augmentations de leurs salaires de temps en temps, oui, nous appelons ça du pillage des caisses de l’état et en plus, ils trichent sur leurs déclarations de leurs patrimoines. Je vous pose cette question messieurs/dames des forces de l’ordre, n’est-ce pas du banditisme politique et de l’anarchie politicienne. Ou est la justice dans tout ça, que fait cette justice a l’encontre de tous ces voyous que je baptise de mafieux car c’est bien de cela qu’il s’agit, non???… Ces voyous, ces mafieux de la politique française quand ils sont jugé, on les enlève de leur responsabilité politique mais on les recase a un autre poste encore plus payant, souvent après six mois de leur activité au poste auquel ils étaient et, avec un autre salaire parfois encore plus payant, donc, ils vont toucher une retraite a vie de leurs anciens postes plus celui du nouveau, n’est-ce pas scandaleux de voir de telles choses sous les yeux d’une justice complètement muette et inexistante qui voit en plus tous ces mafieux politiques s’en tirer avec un large sourir. Le pire dans tout ça, c’est que ces même politiques ont également un poste au sein même de l’Union Européenne, la encore avec des salaires exorbitants, la liste es tellement longue que je dois m’arrêter la parce qu’il me faudrait des pages entière pour dénoncer toutes ces magouilles politiciennes. Vous messieurs/dames de nos forces de l’ordre, dites vous bien que vous êtes aussi d’un système pourri, que vous protégez, n’avez vous pas remarqué que, depuis ces marches pacifiques des gilets jaunes, votre cher macron part a l’étranger, de peur de se faire attraper par la foule et que si ça venait a mal tourner, vous ne vous êtes pas posé la question s’il reviendrait au pays de peur d’être jugé par le peuple comme l’a été les sceaucescu de Roumanie. Il y en aurait bien du monde a juger dans le monde de la politique dans ce pays, a commencer par Sarkozy, Hollande, Fabius, Bernard Henry Lévi(y), Jack Lang etc. etc. etc. dont certains d’entre eux trempent dans des affaires de pédophilie en plus de leurs magouilles. Bon sang, mais qu’est devenu notre beau pays, livré a lui même sous le joug de l’anarchie politicienne et le joug de la racaille de rue particulier de la racaille étrangère qui sévit partout sur le territoire et dont vous en êtes les toutes premières victimes et face a de la racaille qui vous tire dessus avec des armes de guerre tel que des kalachnikov. Comment vous messieurs/dames des forces de l’ordre, vous pouvez encore accepter tout ça, comment pouvez vous vous faire abaisser par ceux qui vous gouvernent, qui rigole avec l’argent qu’ils vous doivent, pensez vous qu’un jour vous reverrez tout cet argent qu’ils vous volent, j’en doute fort, vous et votre entourage vous subissez, vous subissez la tyrannie de ceux qui vous gouverne, comme le peuple, vous n’êtes rien aux yeux de ces gens, comme vous le dites, vous êtes de la chaire a canon, comment pouvez vous encore accepter ça, comment vous hommes de lois, vous qui avez pour mission, de protéger le peuple, vos concitoyens, en plus, vous êtes commandé par un voyou de la pègre de Marseille, ne serait-il pas temps que vous réfléchissez a tout ça messieurs/dames des forces de l’ordre, idem pour nos forces armées, je le rappelle, il serait peut-être temps de mettre fin au banditisme politique et de juger tout ce monde qui pille l’état.

  11. Je ne dénigre pas toutes le forces de l ordre mais pour ceux qui gazent,qui tappent,qui tirent sur des gens pacifistes ou trouvez vous ce courage?on pourrait être vos mères,soeurs,grands mères,frères,peres…redescendez sur terre,regardez droit devant vous on est le peuple,on est vous

  12. Pour ma part , avec tout le respect que j’ai pour vous , vous êtes d’abord des êtres humains , y a des bons et des pourris , comme chez tout le monde . Je pense que vous avez des choses à revendiquer comme tout citoyen français et pour être honnête je ne comprend pas n’avoir encore vu aucun policier en gilet jaunes , j’en rêve , le premier que je vois en gilet jaune sera le premier à qui je serrerais une poignée de main . En revanche , j’ai quand même au fond de moi , une haine contre cette violence policière , ces bavures policières , ces complots , se faire passer pour des gilets jaunes et aller casser pour accuser à tord , ces personnes âgées maltraitées , ces lycéens maltraités , ces citoyens maltraités , alors que dans cette foule il peu y avoir votre grand-mère , vos parents , vos enfants , vos amis , vos frères , sœurs bref vos proches … Alors oui j’ai tout de même cette colère contre la police française , la haine contre ce gouvernement , cet état , cette politique , cette France 🇫🇷 d’aujourd’hui . LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ OUBLIÉE 😢 Je ne comprend pas votre comportement car comme le dit beaucoup d’autres personnes , sur les réseaux sociaux effectivement on voit des choses que bizarrement on ne voit pas dans les médias à la TV … 🤔 Donc j’attends avec plaisir la police en gilet jaune sur les ronds points et pour les pourris , le combat continuera et j’ose dire LA FRANCE 🇫🇷 VAINCRA CE GOUVERNEMENT POURRI

  13. De la part d’un père de famille qui n’apprécie pas du tout votre comportement vis a vis de nos enfants pendant les « manifs gilets jaunes », vous ne méritez meme pas le smic pour vote travail et vous avez honte a vous le culot de revendiquer des hausses de salaires, HONTE a vous et sur votre métier.

  14. ils vous a pris pour des cons comme la totalité des français, mais vos agissements pendant les manifestations ont braqué les français contre vous. On peut obéir aux ordres sans faire de zéle, sans cogner comme des malades sur des personnes agées qui s’inquiètent des jours à venir, sans gazer des gens qui n’ont absolument rien de violent. Et les téléphones portables sont aujourd’hui une arme redoutable car ils filment tout et surtout ce qui n’était pas vu avant. Des policiers sortent d’une voiture habillés comme les casseurs, un autre un marteau à la main, j’en passe et des meilleures

  15. Y ont défoncé la tête de mon amie a acte 4 ! Y as perdu son oeil droit ! Samedi y nous ont bloquer plus 4 ans dans le froid parce que manu avais décidé que nous devions pas rejoindre le mouvement !! Et le droit à la manifestation y es où hein ? jai vue une dame d’une soixantaine année devoirs faire pipi devant plus 300 personne !! Parce que ces flic de CRS SS 2K18 non pas voulut la laisser passer !!!! Ont leurs a demander de baisse les armes comme réponse on sait fait gazer !!! Y nous regarder mort de froid et ce moquer de nous, nous insulter et on devrais défendre leurs cause ! Je me suis sentit humilié !! Je suis d’origine algérienne ont me la dit souvent je n’était pas française je ne les jamais vraiment prit comme cela ! Et bah la samedi à acte V je me suis sentit comme une merde entouré de ces CRS SS !! Pas française du tout ! Des personne de 60 70 ans était avec nous en pleine crise hypothermie !!! Et ces Pour tous ça et les autre massacré part leurs coup que je ne magnifesterai pas avec eux non !! J’espère voir un massacre entre flics !! Bravo macron !!

  16. Vous les policiers vous ne méritez rien vous avez pas fait votre travail vous tout ce que vous avez fait se taper sur les gilet jaune tout ce que vous méritez c’est de la prison vous les policiers on vous soutient plus les policiers fête les moutons comme vous avez l’habitude de faire vous êtes les pigeons du gouvernement

      • Clairement les flics ne sont que des ss des chiens qui aiment le sang bande de salope vous êtes là pour protéger les citoyens et non pas pour leur taper sur la gueule rien que pour sa vous mériter pas votre salaire non et je revendique vous voulez qu on en parle pas de pb je suis nièce et cousine de flic et de militaire espèce de grosse merde que vous êtes j ai honte pour vous la charte des droits de l homme que tu signe à l école de police vous en avez fait quoi aucun respect c est grâce à nos impôts que vous êtes payés sale chien et vous tapez sur la gueule de vos patrons bienfait pour vous la population vous hait on vous exècre terminer l autorité vous pouvez remballer

      • Je suis d’ accord vous ne méritez rien . Lorsque vous aurez fait le ménage dans vos rangs vous mériterez . Vous avez des brutes en majorités qui se défoulent comme des bêtes .

    • C’est bien fait pour vous fallait vous ranger avec les gilets jaunes au lieu de gazé femme enfant vieux il y en a mare de cette France défiguré de toujours payé pendant que les riches ce gave

  17. Mdr c’est quand vous voulez aussi pour démarrer les procédés nécessaires pour l’application de l’article 68 du code de la cinquième République Française.

    La démission et le passage de pouvoir de notre actuel président est NECESSAIRE !

    Autrement les violences augmenteront et la catastrophe sera notre quotidien.

    Cordialement

    • Ce qui me parait tout à fait normal. On ne tire pas à bout portant sur un homme qui s’avance désarmé, les bras levés. On ne matraque pas les anciens, on ne leur tire pas non plus dessus au flash ball, on ne traite pas des enfants, quelles que soient les conditions, comme si on allait les exécuter. Ils mérite une peine à hauteur de leurs actes.

  18. Les policiers sont des êtres humains avec un cœur ils ont des femmes enfants quand ils enlève l uniforme ils sont comme nous paye essence etc ils reçoivent des ordres des hautes sphères ça serait un beau geste qu ils soient avec le peuple qui est en souffrance c est vrai 300 euros pour risquer leurs vie c est honteux ils méritent plus

  19. lol pourquoi si la prime aurait était de 3000 euros certains d entre vous auraient continué de taper sur le peuples ( que vous êtes sensés protéger et non l inverse) rejoignez le peuple tout cela sera vite fini et vous y gagnerez bien plus qu une prime quelques sois son montant ……..

  20. bonsoir rejoignez les gilets jaune,c’est vrai il vous prend pour des putes mais avant tout vous etes comme nous sans votre uniforme,lui il sens fou,il bouffe resto,il voyage,ect…la belle vie quoi et nous tous ont galèrent.

    • C est tout à fait ça vous êtes le seul rempart à son arrestation la justice est saisi à l international et les droits de l homes seront le salut du peuple l honneur doit revenir dans les rangs vous devez inspirer la confiance et l ordre public dans l intérêt de tous pour ce faire qu une solution la voix du peuple par le peuple pour le peuple

  21. Quand j’entends les plus anciens me dire que les forces de l’ordre étaient des personnes très respectées dans leur jeune temps (😁😂) comme les gendarmes avec un côté plus militaire. On est bien loin de tout ça aujourd’hui. Il est malheureux de voir ce que vous faites de votre métier… que vous avez certainement choisis pour justement ce côté justice et aider votre prochain.. il en est plus aujourd’hui lorsque je vous rencontre dans la rue, sur les routes, vous êtes méchants, moqueurs, humiliant et très cowboy. Quand je vois des CRS taper, étrangler, violanter des femmes, des hommes, des jeunes et des moins jeunes. Que j’ai honte pour vous…! Vous attisez la haine entre vous et le peuple. C’est humain répondre de la violence par la violence… c’est malheureux mais c’est exactement ça. Je fais partie des gens qui n’ont plus confiance en vous et qui vous voit comme des bagarreurs en tenue bleu. Les manifs sont vos defoulloires?

    • Pour se retrouver au tapis vert en « tribunal disciplinaire »
      Quand bien même l ordre est illégal là sanction administrative elle sera exécutée et certains collègues
      Peuvent vraiment être ennuyés ….
      Et oui dans la fonction publique il y a des contraintes . Tous le monde pense que c est trop bien d être fonctionnaire ! Ben venez passer quelques jours et on en reparle

      • Le droit à la désobéissance est inscrit dans le statut des fonctionnaires en France.…
        Article 28 de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 qu’un fonctionnaire ne peut désobéir à un ordre qui lui est donné que si celui-ci est à la fois manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public.

        • Tout à fait la pseudo dictature ne tient pas face au tribunal les droits de l hommes sont seules référence dans ce cas précis

      • Au pire vous serez au chomage et comprendrez la vie des gens qui vivent dans des conditions indignes d’une société moderne. Vous chercherez peut être un vrai boulot. Et puis si vous aviez un cerveau vous comprendriez que cet argument n’edt pas valide, puisque les forces de l’ordre soutiennent des escroc que le peuple veut chasser, pour un système plus juste, un fois mis en place, toute sanction ou révocation injustifiée serait lévee, vous seriez même décoré par le peuple.

        • Tout à fait ce n est pas parce qu un décret en l’occurrence le 2016-1675 est en place que ceux qui l ont mis en place ne seront pas poursuivi puisque la constitution n est plus à cause de celui ci effets immédiats sur vos ordres illégaux exécuter chaque jour

  22. Les sapeurs pompiers de Cholet ont tourné le dos aux autorités lors de la dernière Sté Barbe.
    Un peu plus vieux, les policiers ont tourné le dos au ministre de l’interieur Étau préfet de police en pleine Cérémonie de funérailles de collègues dans la cour de la préfecture de police.
    Faites votre travail de policiers républicains, et vous le faites bien, mais rien ne vous oblige à serrer la main d’un chef de l’etat. Tournez lui le dos vous aussi.
    Bon courage et de tout cœur avec vous.

  23. Je pense que vous êtes réellement indispensable au succès de ce mouvement dans le sens où si vous nous rejoignez , la situation pourrait réellement aboutir pacifiquement , et ça changerait pour une fois ! Vous etes vous aussi citoyens , directement concerne par nos difficultés.
    Nous pourrions tous améliorer nos conditions de travail, nos vies , celles de nos enfants… Vous savez très bien que tous nos droits ont été gagné de cette manière, cela serai sympa que pour une fois , l histoire ne soit pas sali par plus de violence . Nous avons tous à y gagner !

  24. Macron et ses prédécesseurs ont vidés les caisses, notamment en accordant un taux d’intérêt sur la dette 10 fois supérieur au taux offert par les banques centrales, soit plus de 43 milliards qui s’envolent chaque année dans un silence tout sauf jupitérien, donc les retraités de l’armée, des polices et des gendarmeries doivent attendre parfois plus de 6 mois pour toucher leurs piteuses aumônes !

    Les caisses sont vides, en fait les banques ont bouffé les épargnes des français, un de ces matin, l’une d’entre-elle n’ouvrira pas ses portes et ce sera la panique générale, malheureusement beaucoup trop tard pour sa clientèle !

    C’est ainsi que l’Europe va disparaître des radars !!!

  25. Article 12.B- Attitude à l’égard du public :
    Les fonctionnaires de police sont au service du public. En conséquence, ils doivent :
    – adopter à l’égard du public une attitude courtoise qui n’exclut pas la fermeté lorsque les
    circonstances l’exigent,
    – saluer toute personne qui a recours à eux ou à laquelle ils s’adressent,
    – avoir un comportement exemplaire,
    – avoir le respect absolu des personnes quelles que soient leur nationalité ou leur origine,
    leur condition sociale ou leurs convictions politiques, religieuses ou philosophiques,
    – s’abstenir de tutoyer leurs interlocuteurs, quels qu’ils soient à l’occasion du service,
    – par leur sang froid et leur calme dans les moments critiques, ils s’imposent au public.

  26. Lorsque je lis des ports tels que « C bien fait pour la police etc etc »….il me vient une sorte d écoeurement et là je voudrai avoir en face ces personnes qui crachent sur la police derrière un écran. Je me doute de qui cela peut provenir car toutes personnes correctes et respectueuses des autres et d’elles mêmes ne tiennent pas de propos négatifs contre les services de l’ordre. A l’évidence les lâches se cachent derrière leur écran…. s’il vous arrive un jour qq chose…vous serez bien contents de trouver les forces de l’ordre que vous pointez du doigt. Honte à vous.

    • Quand vous voulez on se rencontre non je ne respecterais plu la police non il sont aux services des citoyens et c est nous qui les payons avec nos impôts se faire taper sur la gueule insulter alors qu on est désarmer bah sa donne sa la haine de l autorité à bon entendeur moi je me cacherais jamais

    • on attend que les policiers , crs endosse leur gilet jaune , et la le gouvernement bougera ses fesses , plutot que parader dans les rues de st tropez ….hont a lui

    • Je suis tétraplégique parce qu’un de vos collègues avait décidé que, m’étant endormi au volant un samedi soir en rentrant du bureau à 11 heures (après plus de 80 heures de boulot dans la semaine j’était épuisé) que je devais être imbibé d’alcool. Il m’a tiré du véhiculé en me traitant de « pochard » et a rompu la continuité nerveuse de ma moelle épinière. (Merci le service) Je n’ai pas porté plainte parce qu’il était la à la sortie de mon coma pour s’excuser et j’ai vu son désespoir dans ses yeux (je n’avais un soupçon d’alcool dans le sang). Malgré sa terrible erreur, il est resté humain. Vous, après avoir failli dans votre travail, après avoir perdu votre honneur et votre humanité en mutilant des hommes et des femmes qui ne faisaient rien de répréhensible, non seulement vous ne vous excusez pas mais en plus vous menacez. Ce « honte à vous » vous fait réellement quitter votre statut d’hêtre humain si vous l’avez eu un jour.

  27. Je compatis mais…plus vous tapez du gilet jaune, plus vous vous en éloignez et plus vous devrez arrêter de vous plaindre à l’avenir et à tout jamais si le mouvement s’etiole, car ce sera en grande partie à cause de vous. Là je vous trouve girouette et je ne peux pas vous plaindre. Vous auriez pu vous faire porter pâle.

  28. GENDARMES POLICIERS CES TOUTES FORCES DE L’ORDRE REJOINGNEZ LES GILETS JAUNES C’Est Grâce À Vous Qui r Le Système Qui Fait Si Le Peuple Est À Bout Qu’Il N’En Peut Plus. REFUSEZ D’Allez Sur Les x Des Manifestations. Si TOUS Vous Refusez L’État Consentira À Cédez Au Peuple. De Façon La Force Est TOUJOURS Le Peuple Et Jamais Il Ne Vous Licencira TOUS JAMAIS! Alors Concertez-Vous Réunissez Vos Syndicats Et gens Les Gilets Jaunes. Nous Sommes Tous Ds La Même Merde. DEPOSEZ Les Armes Contre Vos Frères Vos Soeurs Vos PARENTS Vos Amis Vos Voisins Et Faites La Paix Avec Le Peuple!

    • Bravo, tout est dit.
      C’est exactement ce qu’il faudrai pour que le calme revienne.
      Car là je pense qu’on va aller droit à une guerre civile.. Ce qui a déjà commencé d’ailleurs :/

  29. J avais rien contre eux mais la pas possible le jour où ils arrêteront de massacrer les gens peut être en tout cas on ne récolte que ce que l on sème

  30. Continuez de vous prendre le peuple à dos, les gouvernements sont et seront aléatoires mais le peuple lui, est et sera toujours là !! Donc arrêtez de servir de pions et venez nous rejoindre « notre combat et aussi le votre ».
    Gilet jaune

  31. Je suis de tous cœur avec vous j’ai était élevé avec mon père qui était militaire je connais les valeurs de la république mais la cest trop une prime de 300 euros pour se faire insulter et cassée la police venez rejoindre le peuple qui et en détresse

  32. Arrêter d’être policiers devait le peuple vous aussi avec vos souffrances professionnelles, salariales comme tout à chacun. Quant ont vois comment vous maltraiter le peuple ont ne peut plus avoir de Respect pour vous.

  33. La prime et les courbettes de remerciement c’est juste pour essayer de garder les forces de l’ordre de leurs côtés. Ils savent très bien qu’il ne manque pas grand chose pour qu’ils changent de camp. Si cela arrive s’en est fini pour lui.

    • Messieurs les Policiers la balle est dans votre camps , profitez en pour leur demander tout ce que vous voudrez , il ne pourra plus rien vous refuser sous peine de d’être évacué de son pied d’aistale , remercier au passage le mouvement qui vous a permis de sortir de votre réserve et de revendiquer vos droits , toutefois méfiez vous de ce personnage , quand il n’aura plus besoin de vous , il ne viendra plus vous serrer la main et vous méprisera pour votre audace comme il méprise son peuple qui oser se dresser devant lui pour un sentiment d’injustice sociale , mais ne vous leurrez pas aussi nombreux et armés soyez vous , vous serez toujours minoritaires face a un peuple qui se soulève , il y a ceux qu’on voit dans la rue qui arbore un gilet jaune , et tout les autres , les dix , vingt ou trente millions d’anonymes qui un jour excédés sortiront pour vous empêcher de matraquer , de blesser ou même tuer , car un jour vous utiliserez vos armes pour réprimer , ou simplement pour sauver votre peau , un jour vous ne serez pas appelé une fois par semaine pour maintenir l’ordre , mais 24/24 ! Mais qu’est ce que vous croyez , Mr Macron est en train de scier la branche sur laquelle il est assis , vous êtes le seul rempart entre lui et le peuple qui se soulève il vous tend une carotte pour que vous le souteniez , mais ce gars la sans le peuple il n’est qu’une marionnette sans aucun moyens , il suffirait qu’on aille tous retirer notre argent des banques , qu’on ne paye plus nos impôts pour que l’économie toute entière s’écroule , et qu’il n’ait plus la moindre liquidité pour vous payer et même se payer lui même , ça fait 40 ans qu’on vous manipule , qu’on vous fait trimer pour protéger des institutions , vous n’avez pas le droit de faire gréve vous n’avez le droit que de vous suicider si vous n’êtes pas satisfait de vos conditions de travail , on vous considère comme des robots , de la chair a canon et en plus vous ne faites pas le poids a 1 contre 1000 , revenez a la raison et aidez nous a évacuer cet imposteur au lieu de le défendre , le peuple lui ; saura vous montrer sa reconnaissance , l’homme que vous protégez c’est un obstiné qui ne voit que son égo , qui méprise son peuple , et qui va mettre son pays a feu et a sang , juste a cause de ses désirs qu’il prend pour des réalités , c’est quelqu’un qui est tourné vers les banques et les 1 pour cent de riches que compte la population Française , vous et tout les autres nous ne sommes que des pions ,

  34. Pascal petit : qu’est ce que sa à voir la protection de lieu de culte comme les synagogues connard car c’est bien de ça que ru parles ? Pauvre con la police les juds les homos etc etc se battent contre le même ennemi je te signale mais vous êtes trop bêtes pour voir les choses en face

    • Je suis d accord pourquoi certains lieux de culte et même des écoles privés on plus de protection que d autres ….. 12000 personnes affectés à protéger une communauté et personnes pour les autres

  35. Qu’ils commencent par remercier Sarkozy, nos camarades policiers, comme il le faut: sans lui, la Police n’en serait pas là.

    La Police est détournée de sa mission au profit de quelques uns (Surveillance spéciale d’une « communauté en danger » : 12 000 fonctionnaires de police etde Gendarmerie en permanence. Source? Times of Israël) , au profit d’intérêts mafieux -n’ayons pas peur de le dire- qui se sont emparés des « cercles où ça se passe ».

    La façon dont se déroulent les évènements doit vous faire comprendre CLAIREMENT que TOUT sera fait pour que la Police soit dans la merde (Mon avis? c’est bien fait pour elle).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.