La revue de presse en temps réel

« Gilets jaunes » : Christophe Castaner veut que la justice poursuive Eric Drouet pour son appel au « soulèvement »

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a dit mardi 29 janvier souhaiter que la justice poursuive l’une des personnalités des « gilets jaunes », Eric Drouet. Après avoir appris la blessure à un œil samedi d’une figure du mouvement social, Jérôme Rodrigues, le groupe Facebook La France en colère !!!, créé par Eric Drouet, avait décrété dans un communiqué « l’état d’urgence du peuple » et « appelé à un soulèvement sans précédent par tous les moyens utiles et nécessaires pour que plus personne ne soit victime de ces blessures de guerre ».

« C’est un appel à l’insurrection. C’est quoi ‘tous les moyens utiles et nécessaires’ ? Les boules de pétanque jetées sur les policiers, c’est déjà fait. Les pavés, c’est déjà fait. Les cocktails Molotov, c’est déjà fait, a affirmé Christophe Castaner sur BFMTVCette dernière déclaration relève à mon sens de l’infraction pénale. Nous ferons ce qu’on appelle un article 40 pour que le procureur décide s’il veut poursuivre ou pas. Vous vous rendez compte qu’il appelle à utiliser de nouvelles armes alors qu’aujourd’hui il y a des cocktails Molotov ? »

Eric Drouet a rapidement réagi : « Voilà, Castaner porte plainte contre moi ! Je commence vraiment à être fatigué de ce gouvernement », a-t-il publié sur le même groupe Facebook.

A LA UNE

10 Commentaires

  1. Quand Castaner dit qu’il n’ y a pas eu d’agression de la part des forces de l’ordre a l’encontre des gilets jaunes !! je mets en doute ses paroles !!!
    Je pense que si le mouvement des gilets jaunes n’aboutit à rien , le gouvernement en profitera pour passer n’importe quelles lois à sa convenance et nous retirer tous nos droits acquits durement par nos anciens.
    Le symbole : LIBERTÉ ÉGALITÉ ET FRATERNITÉ n’auront plus aucun sens

  2. castaner et ses donneurs d’ordres ( les sous hommes ) risquent un jour de se retrouver devant un tribunal populaire et peut être ce jour là la peine de mort et le crime pour haute trahison seront rétabli !

  3. Castaner est vraiment irresponsable quand il évoque les boules de pétanque, les coktail molotov, et les pavés !…alors que devons-nous dire des flics qui utilisent les flash_ball, les matraques, les grenades lacrimogènes, les canons à eau, etc…tout cet attirail de gangsters pour blesser gravement les GJ ?…Lorsque je vois les CRS armés jusqu’aux dents, bardés de casques et de boucliers, serait-on revenu au temps de Vercingétorix ?

  4. il reste le fusil assault, le lance grenades, le bazooka, le mortier , la 12/7 merde alors, y en a encore du matos, les voyous des banlieues sont fournisseur si l’on paye bien mort de rire!

  5. Il ne manque pas d’air ce CASTAGNER…Et que fait ce MINABLE quand un ancien combattant se fait agresser par des fonctionnaires CORROMPUS…Et que cela provoque une hospitalisation, 21 jours d’incapacité totale, 16 jours de soins à domicile…et que les PLAINTES déposées sont classées SANS SUITE…Il OUBLIE qu’il y a une JUSTICE …Je croyais que c’était la même pour tout le monde…!
    ERREUR…!

  6. Une telle déclaration de la part d’un ministre n’est pas autre chose qu’un appel au soulèvement du peuple. Encore faut-il pour en prendre la mesure disposer d’un QI d’au moins 70…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X