« Gilets jaunes »: Castaner « sidéré » par les accusations de violences policières

13
15

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, s’est dit vendredi « sidéré » par les accusations de violences policières commises lors de manifestations de « gilets jaunes ».

« Quand j’entends certains responsables (..) prendre le parti des casseurs plutôt que celui de la sécurité, quand j’entends parler de brutalité inouïe et illégitime, je suis sidéré, et c’est le mot le plus poli que je trouve« , a déclaré le ministre lors d’un discours au centre d’incendie et de secours de Tomblaine (Meurthe-et-Moselle), près de Nancy, où il présentait ses voeux aux forces de sécurité civile.

« Les policiers et les gendarmes sont tous les jours et tous les samedis mobilisés et garantissent l’ordre et la sécurité« , a-t-il souligné, ajoutant : « Nous respecterons toujours le droit de manifester, mais jamais celui de détruire« . […]


actu.orange

13 Commentaires

  1. Il faut condamner les fakes news mais aussi les abus de langage de Castaner et de son deni concernant les violences policieres. Il nous a promis un changement de doctrine, il l’a fait mais à quel prix.

  2. Plutôt être sourd que t entendre des choses pareils. Il ne cherche pas la paix, il cherche la guerre civil. Avec ce personnage, le peuple est en Danger de mort.

  3. Peut-être que s’il avait reçu une balle « non létale » qui lui aurait arraché un oeil ou la moitié de la mâchoire, il penserait autrement, non ??

    De toute façon, les gens qui emploie sans arrêt les mots « toujours » et « jamais », sont dans l’exagération systématique !
    TOUS les policiers ne sont pas des irresponsables sadiques, et dire qu’ils n’ont JAMAIS tort est tout aussi ridicule !

  4. A t’il présentait ses voeux au pompier gilet jaune qui a butée en arrière sur une balle de lBD qu’un policier lui a envoyé pour s’amuser ! et qui a été plusieurs jours dans le coma.

  5. Castaner a du sang plein les mains mais se persuade tel un enfant qui se défausse de ses responsabilités que ça passera a la trappe!
    Quand le peuple demande des comptes méme les juges se mettent a trembler et alors les choses reprennent leur place et l’histoire se révèle!

    LREM devra servir de compost a la démocratie direct!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.