La revue de presse en temps réel

France Télévisions : Ernotte favorite pour un 3e mandat… grâce aux 462 millions offerts aux producteurs amis ?

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Selon Le Canard Enchaîné, Delphine Ernotte est en bonne voie pour décrocher un troisième mandat à la tête de France Télévisions, avec le soutien appuyé des grands producteurs privés… à commencer par Mediawan, mastodonte de la production audiovisuelle fondé par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse. Sous la présidence d’Ernotte, ces producteurs se sont partagé un gâteau de 462 millions d’euros.

Pas étonnant qu’ils poussent aujourd’hui pour sa reconduction : le système a été très lucratif pour eux. Mediawan, en particulier, a su imposer ses contenus sur les antennes du service public, renforçant son emprise sur la télé française. Alors que les candidatures à la présidence se clôturent le 18 avril, Ernotte apparaît quasi seule en lice. L’Arcom doit rendre sa décision le 22 mai, mais pour beaucoup, le scénario est déjà plié : France Télévisions semble plus que jamais au service des intérêts d’un petit cercle bien introduit.

A LA UNE

GPTV EN DIRECT