France : La vidéosurveillance pour mesurer le taux de port du masque dans les transports

0
3

Dans un décret, le gouvernement décide d’autoriser l’utilisation de « vidéo intelligente pour mesurer le taux de port de masque dans les transports ». Il s’agit d’une expérimentation statistique qui doit durer un an et sans reconnaissance faciale.

 

Avec un décret décidé le 10 mars et publié ce 11 mars au Journal officiel, le gouvernement veut avoir « recours à la vidéo intelligente pour mesurer le taux de port de masque dans les transports ».

Comme l’explique le site d’informations technologiques Numerama, ce nouveau décret autorise l’usage de la vidéosurveillance afin d’établir des statistiques sur le taux de port du masque dans les transports en commun et s’appliquera pour une durée d’un an à titre temporaire sans possibilité de reconnaissance faciale.


Il est en outre précisé que ces images captées dans des véhicules publics, des gares ou des stations seront « instantanément transformées en données anonymes » sans stockage, ni transmission à des tiers.

Au mois de mai 2020, la RATP, qui exploite le réseau du métro à Paris, avait déjà lancé une expérimentation en ce sens dans une de ses stations et la ville de Cannes avait fait la même chose sur ses marchés alimentaires.

FORMATION : Mon plan de sécurité financière pour les 50 années à venir ! 🤑

Je te montre comment j'investis mon argent et comment je diversifie mon portefeuille pour profiter des meilleurs intérêts tout en me protégeant du pire scénario.

Pour plus de FOMRATION CLIQUE ICI


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.