La revue de presse en temps réel

Facebook s’excuse pour avoir « un problème avec les collaborateurs qui ne sont pas blancs »

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Facebook a présenté des excuses suite à des accusations de culture raciste, en interne, par des employés issus des minorités qui estiment que le géant des réseaux sociaux « a un problème avec les collaborateurs qui ne sont pas blancs« .

Douze employés « passés et actuels » de Facebook ont publié anonymement sur la plateforme Medium un article où ils disent être « Tristes. Énervés. Oppressés. Déprimés.  » Ils dénoncent une « culture hostile où tous ceux qui ne sont pas blancs se retrouvent à avoir peur de perdre leur emploi, ou peur pour leur sécurité s’ils font remonter les mauvais comportements« . […]

Ils donnent une série d’exemples anonymisés, relatant notamment des incidents avec des collègues ou des managers, sans expliciter le rôle joué par la couleur des personnes qui se sentent brimées. […]

bfmtv

A LA UNE

1 COMMENTAIRE

  1. J aurais jure que c était le contraire!!! Facebook censure les blancs.. Je ne sais pas pourquoi. Il doit penser à une mauvaise cuisson. Ils ont peur que la pâte blanche leur reste sur l estomac…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X