La revue de presse en temps réel

Explosion de l’INFLATION : Une NOUVELLE Ère Arrive et Personne n’est encore Prêt !

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Explosion de l’INFLATION : Une NOUVELLE Ère Arrive et Personne n’est encore Prêt !

Il y a de cela quelques mois, les banquiers centraux du monde entier nous expliquaient que l’inflation était un phénomène qui n’allait être que transitoire.

Selon eux, les prix de certains produits, caractérisés par des goulots d’étranglement, avaient très fortement augmenté mais ils allaient très probablement chuter de nouveau avant de revenir dans la situation dans laquelle nous nous trouvions avant la pandémie, c’est-à-dire un scénario macroéconomique caractérisé par un taux d’inflation faible des taux d’intérêt bas.

Or, il y a de cela quelques jours, le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, la présidente de la BCE, Christine Lagarde, le directeur général de la Banque des règlements internationaux, Agustin Carstens, et le gouverneur de la Banque d’Angleterre, Andrew Bailey, se sont réunis au cours d’une conférence historique afin de discuter de politique monétaire et la conclusion qui en ressort, c’est que, non seulement l’inflation ne sera pas transitoire mais en plus et surtout, c’est que la situation inédite que nous avons vécu au cours de ces 10 dernières année avec une inflation faible et des taux d’intérêt très bas pourrait ne plus jamais revenir et être définitivement révolue.

Dans le même temps, certains nous expliquent que, aujourd’hui, l’inflation serait entretenue par une boucle prix-profits et non une boucle prix-salaires, c’est-à-dire que les entreprises seraient en train de devenir des profiteuses.

Qu’en est-il réellement ?

Qui sont les responsables de cette inflation qui s’auto-entretient et quels sont les messages transmis par les personnes présentes à la réunion des banquiers centraux ?

C’est précisément ce que nous allons voir aujourd’hui dans cette nouvelle vidéo !

#inflation #krach #récession #europe #euro #lagarde #bce #economy #finance

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Censure : découvrez la vidéo que les réseaux sociaux et les médias ne veulent pas que vous voyez !

X