Vous prévoyez de faire la Californie en voiture ? Alors dans ce cas, vous devez absolument faire un crochet par le sublime Humboldt Redwoods State Park. Cette zone protégée située au nord-ouest de l’état, non loin de l’océan, est particulièrement célèbre pour abriter les plus grands séquoias d’Amérique, et même du monde.

Crédit photo : traveltalesoflife

Et si vous n’avez pas le temps de visiter le parc en entier, pas de problème. En effet, la route Highway 101, surnommée « l’Avenue des Géants », le traverse sur près de 56 kilomètres. Concrètement, il est donc possible de profiter du spectacle et en prendre plein la vue sans pour autant perdre du temps sur votre planning. L’idéal étant bien sûr de s’arrêter le long de la route pour se promener entre les immenses fougères qui poussent dans cette forêt unique.

Quelques chiffres

Le nom du parc (Humboldt Redwoods State Park, ndlr) fait référence à la couleur de l’écorce des séquoias. Beaucoup d’entre eux sont plus hauts qu’un immeuble de 30 étages, ils peuvent ainsi dépasser les 110 mètres. Quant à leur diamètre, si le record est établi à 7 mètres, la majorité tourne autour de 4 à 6 mètres. Les sequoias de ce parc californien vivent en moyenne 500 à 700 ans et il n’est pas rare que certains aillent au-delà de 1 000 ans.

Récemment, un spécimen de 2 200 ans a même été découvert ! Dans des conditions idéales, ces végétaux géants sont capables de grandir de 60 à 90 centimètres de hauteur par an. En termes de volume de bois produit, sachez qu’un seul arbre peut suffir à construire 18 maisons de 3 pièces. Bref, ce sont vraiment des arbres hors du commun.

Voici quelques photos de cet endroit d’exception :

Crédit photo : hamptonarcataeureka

Crédit photo : JustinJones

Crédit photo : thousandwonders

Crédit photo : savetheredwoods

Crédit photo : buuteeq

Crédit photo : redwoodhikes

Les secrets de la monnaie
Gérard Foucher - YVES MICHEL - Broché: 312 pages
18,00 EUR

Il n'y a pas encore de commentaires