La revue de presse en temps réel

États-Unis : Donald Trump sous-entend qu’il pourrait se représenter en 2024

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Dimanche, Donald Trump, de retour dans l’arène politique face à une foule de conservateurs enthousiastes, a affirmé que la survie des États-Unis dépendait des conservateurs, flirtant avec l’idée de se représenter à la présidentielle en 2024.

“Nous sommes engagés dans une lutte pour la survie de l’Amérique comme nous la connaissons”, a déclaré le milliardaire américain à la toute fin d’un discours décousu d’une heure et demie, concluant la grand-messe annuelle des conservateurs à Orlando, en Floride.

Le parcours incroyable que nous avons entamé ensemble […] est loin d’être fini”, a-t-il dit. “Et à la fin, nous l’emporterons”. “Nous n’allons pas créer de nouveaux partis, nous n’allons pas diviser notre pouvoir. Nous serons unis et puissants comme jamais”, a-t-il ajouté.

L’homme d’affaires de 74 ans a laissé entendre, sans l’affirmer clairement, qu’il pourrait se représenter à l’élection présidentielle de 2024. Sous les acclamations, il a déclaré : “Avec votre aide, nous reprendrons la Chambre des représentants, nous reprendrons le Sénat, et ensuite un président républicain fera un retour triomphant à la Maison-Blanche. Je me demande bien qui ce sera.”

Selon un sondage mené dans la foule et publié juste avant son discours, près de 70 % des participants voulaient qu’il se représente à la présidentielle. Questionnés sur l’avenir du parti républicain, 95 % d’entre eux se sont prononcés pour qu’il poursuive son programme populiste.

Mais seuls 55 % d’entre eux pensaient qu’il devrait être le candidat du parti républicain en 2024, ce que le commentateur conservateur Karl Rove a qualifié d’“avertissement”. “Il faut qu’il se renouvelle”, a-t-il jugé.

[…]

Konbini

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X